Bonjour,

Dans le cadre du développement d'un addin VSTO ( technologie Microsoft pour développer des extensions et des plugins pour la suite Microsoft Office 2003/2007) je suis amené à générer des proxy de web services dynamiques en fonction des URL passé.

Le WSDL est le même il y a juste que le SOAP Action qui change et qu'on pourrait évidement changé à partir de la classe proxy générée par Visual Studio ( reference.cs ).

J'ai trouvé cet aprèm comment changer le SOAP action (en changeant le paramètre ACTION de l'attribut SoapRpcMethodAttribute) ... j'ai été très content mais juste après j'ai été déçu vu que les paramètres qui sont passé à l'attribut System.Web.Services.Protocols.SoapRpcMethodAttribute doivent être absolument des constantes ou des typeDef.

Voici un bout de code ou on voit ou sont placés les attribut ( juste avant les fonctions de la classe dérivé de System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[System.Web.Services.Protocols.SoapRpcMethodAttribute("Mon Attribut dynmaique", RequestNamespace = "Parkinson", ResponseNamespace = "Parkinson")]
        [return: System.Xml.Serialization.SoapElementAttribute("Data")]
        public string ExportData(string Param1, int Param2, string Param3, string Param4, int Param5) {
            object[] results = this.Invoke("Method1", new object[] {
                        Param1,
                        Param2,
                        Param3,
                        Param4,                       
                        Param5});
            return ((string)(results[0]));
        }
Est ce que vous n'auriez pas des idées à ce propos... je vous serais énormément reconnaissant.

Redy.