Bonjour,
En programmant nagios, je suis tombé sur un nid de regex
Ne maitrisant pas encore trop ces mécanismes, je m'en viens à demander l'assistance de ce forum ...
Il s'agit d'un plug in pour nagios 3.X (sous ubuntu 8.
Il s'agit du plug in "check_snmp_int.pl"
Ce plug in permet de remonter des infos concernant, par exemple, la bande passante d'une machine windows vista, à travers des traps snmp.
Mon problème est que j'ai 3 interfaces commençant par le même nom :
Uniquement la derniere ligne m'intéresse, alors j'ai essayé différentes combinaisons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 admin@admin:/usr/local/nagios/libexec$ sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Cont" Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller - VirtualBox Bridged Networking Driver Miniport:UP, Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller - VirtualBox Bridged Networking Driver Miniport-QoS Packet Scheduler-0000:UP, Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller:UP:3 UP: OK
Mais du coup, il m'est impossible d'utiliser "-k" (./check_snmp_int.pl -H 127.0.0.1 -C public -n eth0 -k -w 200,400 -c 0,600), option qui me permet d'établir les seuils crituqes pour la bande passante ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 adminubuntu@adminubuntu:/usr/local/nagios/libexec$ sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n Broadcom | awk -F , '{print $3}' Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller:UP:3 UP: OK adminubuntu@adminubuntu:/usr/local/nagios/libexec$sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n Broadcom | awk -F , '{print $3}' | cut -d: -f 1 Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller
Donc, j'aurais voulus savoir, si par chance, quelqu'un saurait comment indiquer, via regex, comment ne prendre en compte qu'une seule interface :
In my case, only "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller"
Merci pour toute aide et information !
Bonne journée,
MJ
Partager