slt a tousse,j'ai crée une application je veux initialiser les variables et les structures de données utiliser automatiquement après le 2éme utilisation dans la même executable,merci bcp.
slt a tousse,j'ai crée une application je veux initialiser les variables et les structures de données utiliser automatiquement après le 2éme utilisation dans la même executable,merci bcp.
tu peux enregistrer tes variables dans un fichier INI puis les recharger à chaque lancement.
Cordialement
TIniFile confère l'aide de C++Builder.
Voici un code exemple. Vous pouviez avoir la réponse par vous même en faisant des recherches.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 try { TIniFile *ini; ini = new TIniFile(ChangeFileExt(Application->ExeName,".INI")); Top = ini->ReadInteger("Form1", "Top", Top); delete ini; } catch ( ... ) { Application->MessageBox("Impossible d'ouvrir le fichier de configuration.", "Attention", MB_OK + MB_ICONWARNING + MB_TOPMOST); } try { TIniFile *ini; ini = new TIniFile(ChangeFileExt( Application->ExeName, ".INI" ) ); ini->WriteInteger("Form1", "Top", Form1->Top); delete ini; } catch ( ... ) { Application->MessageBox("Impossible d'ouvrir le fichier de configuration.", "Attention", MB_OK + MB_ICONWARNING + MB_TOPMOST); }
Partager