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C++ Discussion :

conversion buffer unsigned char* -> int* d'images


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de gassi64
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    Par défaut conversion buffer unsigned char* -> int* d'images
    Bonjour,
    je suis désolé je ne trouve pas comment convertir un pointeur unsigned char* en int*.

    Je dispose en fait d'un buffer unsigned char* que je récupère depuis une dll externe et qui donne le rendu d'une image c++.
    Dans mon application principale, je voudrais faire passer cette image à un code Java en passant par une méthode JNI retournant un IntBuffer donc du coté C++ retournant un jint*.
    Évidemment mes deux buffers sont initialisés à la même hauteur et largeur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // on récupère le pointeur du IntBuffer : jobject javaBuffer
    jint *jniBuffer = (jint *)pEnv->GetDirectBufferAddress(javaBuffer);
     
    // on récupère le buffer de la dll
    unsigned char* dllBuffer = new unsigned char[height * width * (4 * sizeof(unsigned char))];
    dllBuffer = getDllBuffer(width, height);
     
    // Premier Pb : 
    cout << strlen((char*)jniBuffer ) << endl; // retourne 0
    cout << strlen((char*)dllBuffer ) << endl; // retourne 3090
    // Je suppose que ce sont les valeurs du premier nombre des buffers ?
     
    // 2eme Pb : 
    memcpy(jniBuffer , dllBuffer , sizeof(unsigned char)*4*size);
    // ne fonctionne pas
     
    // autre méthode qui ne fonctionne pas
    jint *dllBuffer = new jint[width * height];
    for(int y = 0; y < width; y++)
      for(int x = 0; x < height; x++) 
      {
        jniBuffer [x + width * y] = (jint)dllBuffer [x]; 
      }
    Comment donc copier les bonnes valeurs du buffer de la dll vers le buffer c++ pour java ?

    Désolé c'est peut être une question très idiote mais qu'est ce que ça prend le chou !

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    Je ne saurais répondre exactement à ton problème mais 2 remarques :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    unsigned char* dllBuffer = new unsigned char[height * width * (4 * sizeof(unsigned char))];
    dllBuffer = getDllBuffer(width, height);
    dllBuffer se voit affecter une nouvelle adresse, celle retournée par getDllBuffer. Donc celle allouée précédemment est perdue

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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int y = 0; y < width; y++)
      for(int x = 0; x < height; x++) 
      {
        jniBuffer [x + width * y] = (jint)dllBuffer [x]; 
      }	
    }
    Ne serait-ce pas plutôt :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int y = 0; y < width; y++)
      for(int x = 0; x < height; x++) 
      {
        jniBuffer [x + height * y] = (jint)dllBuffer [x]; 
      }	
    }

  3. #3
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    Par défaut
    En fait, je pense que ce serait plutôt ceci:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(int y = 0; y < height; y++)
      for(int x = 0; x < width; x++) 
      {
        jniBuffer [x + width * y] = (jint)dllBuffer [x]; 
      }	
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    D'un autre côté, ce code ne copiera qu'un char par int.
    Si tu cherches à convertir quatre char en un int, utilise plutôt memcpy(), ou castes ton pointeur en int const *...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Tout d'abord Merci pour ces réponses 3DArchi et Médinoc.

    J'ai d'abord enlevé le new unsigned char[size...] qui ne sert à rien.
    Ensuite, j'ai essayé de changer le height et width comme il faut.
    Concernant le memcpy, ça ne marchait pas de ma façon, mais je n'ai pas compris l'utilité du cast en int const * ?

    Cependant je pense avoir des soucis sur la gestion de la taille.
    Je vais clarifer cela d'abord!

  6. #6
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    Citation Envoyé par gassi64 Voir le message
    je n'ai pas compris l'utilité du cast en int const * ?
    Un exemple simple:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int UneFonction(void)
    {
    	char const tableauDeCharBigEndian[4] = {0x12, 0x34, 0x56, 0x78};
    	int const *pcEntierBigEndian = reinterpret_cast< int const * >(tableauDeCharBigEndian);
    	int entierBigEndian = *pcEntierBigEndian;
    	int entierHote = ntohl(entierBigEndian);
    	return entierHote;
    }
    Note que je me suis arrangé ici pour que le code soit portable. Mais si tu es toujours sur une architecture little-endian comme un x86, tu peux prendre quelques raccourcis...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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