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Langage Java Discussion :

Poker - Problème Algo


Sujet :

Langage Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Voila je dois faire un jeu de poker en JAVA, j'ai bien avancé mais la je suis totalement bloqué - ce que je cherche ce n'est pas le code mais des indications afin d'avancée.....

    Je coince au niveau de savoir qui gagne - Dans une classe "Carte" j'ai créer pour chaque combinaison (QuinteFlush, Brelan, Carre, Suite, pair....) une méthode qui prend en paramètre un tableau de Int qui représente les 7 cartes (texas Holdem). (Pour le moment mes méthodes renvoie rien - Void)
    Dans ma classe joueur - Ce trouve le tableau de Int des 7 cartes.

    Dans la classe "Croupier" j'ai un tableau d'objet de mes joueurs.

    Je pensais faire une boucle sur mon tableau de joueur - Évaluer le jeu du premier joueur et comparer avec les joueur suivant et ainsi de suite...

    Mais en faite je m'aperçoit que mes méthodes devrait renvoyer une valeur boolean (True pour dire que ça correspond à une combinaison) - un String(Pour préciser le nom de la combinaison) - et le tableau de carte (Afin de pouvoir (comparer avec autres joueur si même combinaison).

    Mais il me semble que je peux uniquement retourner qu'une valeur de ma méthode ?

    Avez vous une idée de comment dois je procéder ?

    D'avance merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par xinu1.1 Voir le message
    Mais il me semble que je peux uniquement retourner qu'une valeur de ma méthode ?
    Avez vous une idée de comment dois je procéder ?
    Tu crées une classe contenant toutes les informations dont tu as besoin, et dans ta méthode tu renvoies une instance de cette classe

  3. #3
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    Citation Envoyé par xinu1.1 Voir le message
    Bonjour,

    Voila je dois faire un jeu de poker en JAVA, j'ai bien avancé mais la je suis totalement bloqué - ce que je cherche ce n'est pas le code mais des indications afin d'avancée.....

    Je coince au niveau de savoir qui gagne - Dans une classe "Carte" j'ai créer pour chaque combinaison (QuinteFlush, Brelan, Carre, Suite, pair....) une méthode qui prend en paramètre un tableau de Int qui représente les 7 cartes (texas Holdem). (Pour le moment mes méthodes renvoie rien - Void)
    Dans ma classe joueur - Ce trouve le tableau de Int des 7 cartes.

    Dans la classe "Croupier" j'ai un tableau d'objet de mes joueurs.

    Je pensais faire une boucle sur mon tableau de joueur - Évaluer le jeu du premier joueur et comparer avec les joueur suivant et ainsi de suite...

    Mais en faite je m'aperçoit que mes méthodes devrait renvoyer une valeur boolean (True pour dire que ça correspond à une combinaison) - un String(Pour préciser le nom de la combinaison) - et le tableau de carte (Afin de pouvoir (comparer avec autres joueur si même combinaison).

    Mais il me semble que je peux uniquement retourner qu'une valeur de ma méthode ?

    Avez vous une idée de comment dois je procéder ?

    D'avance merci
    ta methode peut renvoyer un objet aussi (objet Evaluation par exemple, qui contient un boolean isCombinaison, un Enum combinaisonType, ...)

    moi je mettrais carrement une note a la main, pas de paire = 0, 1 paire=1 deux paires = 2 brelan=3 ...........
    et je garderais le kicker dans un coin (note de 2 a 14)
    comme ca si y'a un type au dessus de tous les autres tu sais quil gagne desuite, si y a egalite tu prends la meilleure note du kicker

  4. #4
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    Merci pour vos réponse.

    Je vais essayer de voir ça se soir - Par contre dans ce cas la pourquoi ne pas mettre directement les infos dans ma classe Joueur....?

  5. #5
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    Merci pour vos réponse.

    Je vais essayer de voir ça se soir - Par contre dans ce cas la pourquoi ne pas mettre directement les infos dans ma classe Joueur....?
    une petite question pour savoir
    c'est quel type de poker que tu geres ?

    sinon perso je mettrais une classe Main
    un joueur possede une main qui est composee de 5 cartes qui peuvent
    etre evaluees, donc dans la classe Main un objet Evaluation qui t'indiques la Main maximale, le Kicker et tout ce dont t'as besoin

    apres le systeme d'evaluation, ca depend un peu du type de poker
    si c'est du 5 cartes fermees, ca doit etre moins compliqué que du hold them ou il faut faire les combinaisons de 5 cartes parmi 7

  6. #6
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    J'essaye de faire 'Texas hold'em' donc avec 7 cartes

  7. #7
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    je décomposerais le problème en 3 si j'étais toi

    1. méthode getBestMain() qui calcule la meilleur main d'un joueur
    2. methode compareMain() qui compare 2 groupes de 5 cartes et te dis qui est le meilleur
    3. algorithme de tri sur n Mains à l'aide de compareMain(), tu peux t'inspirer d'algo de tri issu de wikipedia.

    Pour moi la main est un simple tableau de 5 cartes. pas besoin d'introduire la notion de paire ou autre.

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