Bonjour,

En programmant nagios, je suis tombé sur un nid de regex
Ne maitrisant pas encore trop ces mécanismes, je m'en viens à demander l'assistance de ce forum ...

Il s'agit d'un plug in pour nagios 3.X (sous ubuntu 8.

Il s'agit du plug in "check_snmp_int.pl"

Ce plug in permet de remonter des infos concernant, par exemple, la bande passante d'une machine windows vista, à travers des traps snmp.

Mon problème est que j'ai 3 interfaces commençant par le même nom :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
admin@admin:/usr/local/nagios/libexec$ sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Cont"
Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller - VirtualBox Bridged Networking Driver Miniport:UP,
Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller - VirtualBox Bridged Networking Driver Miniport-QoS Packet Scheduler-0000:UP,
Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller:UP:3 UP: OK
Uniquement la derniere ligne m'intéresse, alors j'ai essayé différentes combinaisons :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
adminubuntu@adminubuntu:/usr/local/nagios/libexec$ sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n Broadcom | awk -F , '{print $3}'
 Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller:UP:3 UP: OK

adminubuntu@adminubuntu:/usr/local/nagios/libexec$sudo ./check_snmp_int.pl -H 192.168.0.61 -C public -n Broadcom  | awk -F , '{print $3}' | cut -d: -f 1
 Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller
Mais du coup, il m'est impossible d'utiliser "-k" (./check_snmp_int.pl -H 127.0.0.1 -C public -n eth0 -k -w 200,400 -c 0,600), option qui me permet d'établir les seuils crituqes pour la bande passante ...

Donc, j'aurais voulus savoir, si par chance, quelqu'un saurait comment indiquer, via regex, comment ne prendre en compte qu'une seule interface :
In my case, only "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller"

Merci pour toute aide et information !

Bonne journée,

MJ