DataProvider.sortItemsBy()
Disponibilité
Flash Player 7.
Edition
Flash MX Professional 2004.
Utilisation
myDP.sortItemsBy(fieldName, optionsFlag)
myDP.sortItemsBy(fieldName, order)
Paramètres
fieldName Chaîne spécifiant le nom du champ à utiliser pour le tri. Cette valeur est en général « label » ou « data ».
order Chaîne spécifiant si le tri des éléments doit être effectué par ordre croissant (« ASC ») ou décroissant (« DESC »).
optionsFlag Permet d'effectuer plusieurs types de tris dans un seul tableau sans avoir à répliquer l'intégralité du tableau ou à le trier à plusieurs reprises. Ce paramètre est facultatif.
Les valeurs possibles pour optionsFlag sont les suivantes :
Array.DESCENDING trie par ordre décroissant.
Array.CASEINSENSITIVE trie sans respecter la casse.
Array.NUMERIC trie par ordre numérique si les deux éléments comparés sont des nombres. S'il ne s'agit pas de nombres, effectuez une comparaison de type chaîne (qui peut être non sensible à la casse si l'indicateur est spécifié).
Array.UNIQUESORT si deux objets du tableau sont identiques ou comportent des champs de tri identiques, cette méthode renvoie un code d'erreur (0) au lieu d'un tableau trié.
Array.RETURNINDEXEDARRAY renvoie un tableau d'index d'entiers correspondant au résultat du tri. Par exemple, le tableau suivant renverra la seconde ligne de code et ne sera pas modifié : ["a", "d", "c", "b"]
[0, 3, 2, 1]
Vous pouvez combiner ces options en une seule valeur. Par exemple, le code suivant associe les options 3 et 1 :
array.sort (Array.NUMERIC | Array.DESCENDING)
Renvoie
Aucune.
Description
Méthode qui trie les éléments du fournisseur de données dans l'ordre spécifié, via le nom de champ spécifié. Si les éléments fieldName sont une combinaison de chaînes de texte et d'entiers, les éléments entiers sont indiqués en premier. Le paramètre fieldName est généralement « label » ou « data », mais les programmeurs expérimentés peuvent spécifier n'importe quelle primitive.
Cette méthode déclenche l'événement modelChanged avec le nom d'événement sort.
Elle représente le moyen le plus rapide pour trier les données dans un composant. Elle permet également de conserver l'état de sélection du composant. La méthode sortItemsBy() est rapide, car elle n'exécute pas de code ActionScript pendant le tri. La méthode sortItems() doit exécuter une fonction de comparaison ActionScript et se révèle donc plus lente.
Exemple
Le code suivant trie les éléments d'une liste par ordre croissant en utilisant leurs étiquettes :
myDP.sortItemsBy("label", "ASC");
Partager