Bonjour,

Voilà ma problématique :

J'ai une application basé sur SPRING et Hibernate sur une bas Oracle, jusque la tout va bien, ca marche. J'ai une demande qui veut que cette même application puisse taper sur d'autre base. J'explique le fonctionnement :

L'utilisateur en arrivant sur l'application, sélectionne la base qu'il veut et accède aux menus de l'application, au démarage de l'application on ne connait pas les bases car elles peuvent être enregistré et modifiés par un administrateur. Bien entendu toutes les bases possibles respecte le meme schéma de base de données afin que nos fichiers de mapping soit cohérent.

Connaitreriez vous une possibilité avec SPRING pour pouvoir lancé l'application sans base de donnée et pour ensuite pouvoir affecter la base de donnée selon le choix de l'utilisateur ?

Pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse. Ma piste me mène soit a gérer mes transaction moi même ainsi les connections a mes bases soit à implémenter mon propre transaction manager qui aura pour objectif de créer et de clore les sessions selon le choix de l'utilisateur.

Merci d'avance de vos avis.