Bonjour.
Je suis sous VS 2008 pro.
office 2003.
Je réalise un addon pour word (avec vsto donc).
Pour le moment tout allait bien sauf que lorsque j'ai commencé à "manipuler" la liste de document géré par word => ...Application.Documents dans laquelle sont stoquée tous les documents word ouvert.
j'aimerai accéder à un des document de cette list autre que le ActiveDocument => ...Application.ActiveDocument.
Pour ce faire j'utilise la méthode get_Item sur la collection de documents "Documents".
En simplifiant je fais :
o.FileName étant le résultat d'un file Dialogue (je l'utilise pour d'autre chose il n'y a pas de probleme la dessus).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Word.Document doc; object file = o.FileName; doc = this.Application.Documents.get_Item(ref file);
Le soucis est que dans la doc msdn ils disent de faire :
Ce qui est quasiment identique, sauf que moi j'ai un beau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 object fileName = "SampleDoc.doc"; Word.Document doc = Application.Documents.get_Item(ref fileName);
J'ai pas mal cherché sur internet, quelque personne semble avoir eu un probleme "à peu pres" identique, mais je n'ai trouvé aucune solution :/Une exception de première chance de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans WordAddIn.DLL
Si une personne à une idée je suis preneur car ne pas pouvoir utiliser cette méthode est assez problematique.
Merci d'avance.
Partager