Bonjour,
J'ai un bouton dans une premiere classe auquel j'ajoute un action listener
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Myt extends JFrame { public Myt() { /* DEBUT ACTION */ Caction myAction = new Caction().; /* FIN ACTION */ myBut = new JButton("Choisir un fichier"); /* AJOUT ACTION PANEL2 */ myBut.addActionListener(myAction); /* FIN AJOUT ACTION PANEL2 */ } }
Cet action listener est defini dans une deuxieme classe :
et lors du clic instancie la troisieme classe permettant l'affichage du JFilechooser :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Caction implements ActionListener, Iconst{ public void actionPerformed(ActionEvent ae) { // TODO Auto-generated method stub if(ae.getActionCommand() == "Choisir un fichier") { new Cchooser(); } }}
Tout ca marche, mais je ne vois pas comment recuperer dans ma peremiere classe qui me sert d'interface le choix de l'utilisateur dans le JFilechooser.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Cchooser { public Cchooser() { JFileChooser jChoose = new JFileChooser(); int returnVal = jChoose.showOpenDialog(null); if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { System.out.println("getPath = " + jChoose.getSelectedFile().getPath()); System.out.println("You choose to open this file: " +jChoose.getSelectedFile().getName()); } } }
J'aurai deux questions :
--> Tout d'abord est-ce la bonne methode pour ouvrir un JFilechooser (sachant que le but est de modulariser) ?? Sinon comment faire ??
--> Si c'est la bonne methode, comment savoir ce qu'a choisit l'utilisateur ? Les classes etant independantes ?
Merci de votre aide.
Partager