Bonjour à tous,
je cherche à générer en PHP un fichier exploitable, c'est à dire que les saut de ligne ne sont pas des carrés!! Est ce que c'est possible?? Comment?
Merci d'avance![]()
Bonjour à tous,
je cherche à générer en PHP un fichier exploitable, c'est à dire que les saut de ligne ne sont pas des carrés!! Est ce que c'est possible?? Comment?
Merci d'avance![]()
En général il suffit d'insérer \n dans la chaine de caractère que tu va insérer dans ton fichier texte pour que le saut de ligne soit visible.
Le \n doit être entouré de double quote :
Mais après ça peut dépendre de ton système d'exploitation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $text = 'mon texte avec sau de ligne'."\n".'ligne sautée ;)';
Merci de ta réponse!
Mais nan c'est justement pas ça que je recherche!! Le "\n" permet de sauter une ligne lorsque l'on rouvre le fichier en mode lecture (ou lecture ecriture etc..)!
Moi ce que je cherche c'est générer le fichier .txt, aller le chercher et l'ouvrir et que ce soit exploitable tel quel. Autrement dit je ne veux pas avoir ca de petit carré dans mon fichier généré mais bien des sauts de ligne!!![]()
En fait je viens de me rendre compte que les carrés c'est que sous Bloc Notes, ils sont correctement interprétés sous d'autres éditeur de texte!!
Donc ça ne résout qu'à moitié mon problème, est ce qu'il ya quant même une solution ou est ce qu'il simplement oublier Bloc Notes![]()
Quel est le système d'exploitation sur lequel tu ouvre le fichier texte ?
Pour windows je crois qu'il faut mettre "\r\n"
quel con !! En plus je l'ai vu tout à l'heure. La précipitation est un vilain défault !!
Ba merci c'est bon ca fonctionne!![]()
Partager