IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Paramètrer le router AMS du système TwinCAT (Beckhoff)

Sujet :

Automation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Paramètrer le router AMS du système TwinCAT (Beckhoff)
    Bonjour,

Je travaille sur un projet industriel mettant en oeuvre le TwinCAT PLC de Beckhoff afin de piloter un robot de stockage.

Toute la partie robotique hardware est pilotée avec le PLC implémenté sur un PC durci à base de Win XP Pro SP3. Le PLC s'adresse à un PC applicatif (Vista Business) pour interroger et mettre à jour une application de gestion développée en PHP5 / MySQL.

Le lien fonctionnel entre les deux environnements est géré par un module d'extension PHP5 développé en C++ et utilisant la DLL (TcAdsDll) mise à disposition par Beckhoff. Le lien opérationnel est sensé être géré par le routeur de messages "AMS" intégré à TwinCAT.

Mon problème est le suivant :

Dans la configuration du routeur AMS, lorsque je tente de faire reconnaitre le système TwinCAT du PC durci par le PC applicatif, et vice-versa, TwinCAT ne parvient pas à récupérer le NetId du système et affiche le message :
    Error 0x800706ba (Le serveur RPC n'est pas disponible.) querying the AmsNetId of the remote system >>system_name <<. The following NetId >>192.168.1.103<< will be supposed.
    Or :
    • le service RPC est bien actif sur les deux PC
    • aucun firewall n'est installé
    • les deux PC sont bien le même range réseau

Si je tente la même opération, mais cette fois ci en passant par le TwinCAT System Manager pour ajouter une route, TwinCAT voit bien l'autre machine mais lorsque je la sélectionne, j'obtiens le message :
    Add route to remote system failed
    ADS Error 1796 (0x704):'ADS ERROR: reading/writing not permitted'.
    Si je continue tout de même l'ajout de la route, lorsque j'utilise l'option du System Manager "Choisir système cible", le PC distant apparait bien mais le port de communication 801 (défaut) n'est pas vu. Si je sélectionne tout de même le PC distant comme système cible, la barre de statut met le système cible en rouge et indique "Timeout".
    La documentation Beckhoff est très fournie mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Comment faire pour le régler ?

Merci par avance pour votre aide.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Problemes connexion avec router AMS
    Bonjour,

Je me retrouve actuellement avec le même problème (sur le Twincat System Manager). C'est à dire, le router AMS est configuré correctement par contre je n'arrive pas a me conecter avec la cible (un module ethernet BC9100). En plus si j'essaye de passer en mode configuration, la cible apparaît en bas en rouge et à coté il y a marquée "stopped".
    Mais c'est qui est plus etonnant c'est qu'avec le Twincat PLC, j'arrive correctement à me connecter avec le PLC a travers du router AMS!!!!
    Aviez-vous trouvée une solution?

Merci!

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune solution "rationnelle", mais mon problème est réglé !

A chaque fois que j'installe un nouveau serveur, je suis confronté au même problème, et à force de jouer avec les configurations réseaux des cartes Ethernet (en rebootant à chaque fois et en désactivant les firewall, c'est très important), ça se met à marcher sans que l'on sache pourquoi !

A chaque fois, je marche sur une configuration réseau très simple, avec IP fixe et dans un range très limité (255.255.255.0).

Je sais que ma solution n'est pas satisfaisante mais en l'absence de réponse de Beckhoff, je n'ai pas mieux à proposer.

Bon courage !

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Selon mon experience:
    1° Configurer les adresses IP
    But: Que la cible soit accessible à la commande 'PING'

2° Configurer 'ADS/AMS'
    - Désactiver le Firewall (ou ouvrir les ports 48898 et 48898 TCP/UDP)

Pour toutes les bases PC:
    - Créer la 'Route AMS' => Rechercher la cible automatiquement via System Manager.
    - s'identifier (sur la cible distante)
    ---- WinCE: Pas de UserName / Pas de PW
    ---- WinXPe/WES: UserName: Administrator / PW:1
    ---- WinXP/7: UserName / PW selon un compte administrateur du PC distant
    => Le niveau d'administration est important. Car que ce soit sur le PC local ou distant, TwinCAT écrit dans la base de registre des PC (Il inscrit les 'Routes AMS' dans la base de donnée).
    Il faut qu'on aie le droit de le faire...

Pour les bases BC9000/BC9100:
    - Il faut entrer la route manuellement. Via le Router AMS (clic sur l'icône TwinCAT => Propriété => AMS Router => ADD => Renseigner les champs => OK => OK => Clic sur l'icône TwinCAT => System => Config (pour faire redémarrer TwinCAT))

Sous reserve de passer par des éléments réseaux qui ne supporteraient pas le protocole ADS ou bloqueraient les ports.

Il m'est aussi arrivé que des 'Routes AMS' ne soient plus effacables via l'AMS Router. Pour les supprimer, vous devez aller dans la base de registre sous:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Beckhoff\TwinCAT\Remote
    et supprimer le nom de la 'Routes AMS' qui pose souci à la main.
    Ensuite: Clic sur l'icône TwinCAT => System => Config (pour faire redémarrer TwinCAT)

++

Discussions similaires

1. Module NC/CNC Twincat Beckhoff
    Par tevious dans le forum Automation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2017, 00h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 16h01
  3. [Système] Appel d'un exe avec passage de paramètres
    Par licorne dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 12h57