Bonjour,
Je travaille sur un projet industriel mettant en oeuvre le TwinCAT PLC de Beckhoff afin de piloter un robot de stockage.
Toute la partie robotique hardware est pilotée avec le PLC implémenté sur un PC durci à base de Win XP Pro SP3. Le PLC s'adresse à un PC applicatif (Vista Business) pour interroger et mettre à jour une application de gestion développée en PHP5 / MySQL.
Le lien fonctionnel entre les deux environnements est géré par un module d'extension PHP5 développé en C++ et utilisant la DLL (TcAdsDll) mise à disposition par Beckhoff. Le lien opérationnel est sensé être géré par le routeur de messages "AMS" intégré à TwinCAT.
Mon problème est le suivant :
Dans la configuration du routeur AMS, lorsque je tente de faire reconnaitre le système TwinCAT du PC durci par le PC applicatif, et vice-versa, TwinCAT ne parvient pas à récupérer le NetId du système et affiche le message :
Error 0x800706ba (Le serveur RPC n'est pas disponible.) querying the AmsNetId of the remote system >>system_name <<. The following NetId >>192.168.1.103<< will be supposed.
Or :
- le service RPC est bien actif sur les deux PC
- aucun firewall n'est installé
- les deux PC sont bien le même range réseau
Si je tente la même opération, mais cette fois ci en passant par le TwinCAT System Manager pour ajouter une route, TwinCAT voit bien l'autre machine mais lorsque je la sélectionne, j'obtiens le message :
Add route to remote system failed
ADS Error 1796 (0x704):'ADS ERROR: reading/writing not permitted'.
Si je continue tout de même l'ajout de la route, lorsque j'utilise l'option du System Manager "Choisir système cible", le PC distant apparait bien mais le port de communication 801 (défaut) n'est pas vu. Si je sélectionne tout de même le PC distant comme système cible, la barre de statut met le système cible en rouge et indique "Timeout".
La documentation Beckhoff est très fournie mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Comment faire pour le régler ?
Merci par avance pour votre aide.
Partager