Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des variables d'environnement via un objet XPCOM en JavaScript, comme par exemple le nom de la machine.
J'ai vu qu'un contrôle activeX pouvait le faire mais sous FF ca ne fonctionne pas.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des variables d'environnement via un objet XPCOM en JavaScript, comme par exemple le nom de la machine.
J'ai vu qu'un contrôle activeX pouvait le faire mais sous FF ca ne fonctionne pas.
Oui mais FF à implémenté des composants XPCOM pour remplacer les contrôle activeX de Windows.
En fait, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer par un composant XPCOM pour aller chercher les infos dans la base de registre.
Voila un exemple de code pour la récuperation du ProductID de Windows pour ceux que ca interesse (cela ne marche que sous FF) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var wrk = Components.classes["@mozilla.org/windows-registry-key;1"] .createInstance(Components.interfaces.nsIWindowsRegKey); wrk.open(wrk.ROOT_KEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion", wrk.ACCESS_READ); var id = wrk.readStringValue("ProductId"); wrk.close();
Partager