Bonjour toubib,
J'ai remarqué qu'un lien ne fonctionnait plus dans votre cours.
Il s'agit du lien vers le SourceGrid qui se trouve ici dans votre cours.
Il faudrait le remplacer par ce lien.
Bonne fin de week-end.
Bonjour toubib,
J'ai remarqué qu'un lien ne fonctionnait plus dans votre cours.
Il s'agit du lien vers le SourceGrid qui se trouve ici dans votre cours.
Il faudrait le remplacer par ce lien.
Bonne fin de week-end.
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Beau travail pour la réalisation de ce cours plus que complet !
Sur un post du forum VB, nous avons discuté de SELECT/CASE vs. IF/ELSE. Un membre m'a alors indiqué un lien vers cette rubrique : http://plasserre.developpez.com/cour...ion#LXVIII-C-8 où il est indiqué je cite :
Plutôt qu'un If Then et une longue série de ElseIf, il est préférable d'utiliser un SelectCase qui en Vb est plus rapide (20%)Comment a été calculé ce chiffre de 20% ?
Cela est plutôt étonnant, puisqu'au niveau de l'IL, le IF/ELSE est converti en code équivalent au SELECT/CASE. Donc je veux bien que le SELECT/CASE soit légèrement plus rapide puisqu'il n'y a pas de conversion au niveau de l'IL (et encore, on parle de quelques micro secondes), mais de là à ce que ça soit 20% plus rapide...![]()
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Si le VB.NET est bien fait il converti les Select Case(quand c'est possible*) en switch et donc c'est plus performent que des if else
*Il faut que les Select Case ne prennent que des valeurs (c# c'est obligatoire pour les switch)
part contre plus performant ne veut pas dire 20% de gain.
Partager