Bonjour,
est il possible d'ajouter une"info bulle"(ou un truc de ce genre ) à ma JFrame ?
Bonjour,
est il possible d'ajouter une"info bulle"(ou un truc de ce genre ) à ma JFrame ?
sur chaque composant tu peux ajouter une info bulle avec la méthode setToolTipText(String s)
merci ,
mais ceci ne s'affiche que si je fais passer mon pointeur de souris..je voudrais bien une autre maniere pour que la bulle d'info s'affiche toute seule... comme dans les dessins animés...si quelqu'un réfléchis à un truc ,alor on voi une bulle en dessus de sa tete avec ces reflexion...
ah ok je croyais que tu voulais de simples bulles d'aide.
ça se complique vachement d'un coup!
le problème est que tu vas devoir avoir un timer qui se déclenche dès que l'utilisateur est inactif donc il va se lance souvent pour ne pas faire grand chose au final
j'essaierai de faire un panel transparent avec l'image d'une bulle avec laquelle j'écrirais un petit message en surchargeant la méthode paint du panel
je donne un exemple plus clair de ce que je veux faire en piece jointe..
Pièce jointe 48549
comment on peut faire un Jpanel transparent ?
en faisant un setOpaque(false) il me semble sur le panel
Utiliser un panel transparent pour dessiner et :
- si c'est un affichage global au niveau de la JFrame, modifier son glasspane.
- si c'est un affichage local sur un composant localise, utiliser un JLayeredPane.
Dans les deux cas il faudra bien sur avoir une gestion de la souris et un timer pour provoquer l'apparition, la disparition de la bulle et calculer sa forme et sa position en fonction du composant cible et eventuellement faire le transfert des events claviers et souris entre le panel situe audessus et l'interface en dessous (faire des recherches sur les classes indiques sur le forum et le net).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
le plus simple reste de créer un composant à base de JPopupMenu. Autre possibilité, jouer avec la classe PopupFactory
Bonjour,
merci pour vos reponses..un peu de documentation?quel serai la methode la plus simple
je suis pressé avec le temps je dois terminer ceci au plutard demain..merci
le plus simple: jpopupmenu, avec ce que tu veux dedans. Suffit de faire un show dessus pour l'afficher.
Vi ca sera le plus rapide a mettre en place.
Par contre c'est un peu court pour faire un rendu custom facon bulle de BD.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager