Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur et il se trouve que je dois rendre un projet informatique en c avec un gros travail sur une interface graphique.
Tout d'abord une remarque :
Je suis absolument alergique à toute forme de programation, c'est donc un problème!!
Première question :
Est ce que je peux trouver un programme pour créer de manière intuitive (à la manière d'un éditeur de site web genre dreamweaver) des interface graphiques et qui en bonus (tt comme DW sort le code html) me sort le code en c ??
Deuxième question :
SI la réponse à la première question est négative, il va donc falloir que je code à la main (sic !! pauvre de moi!! oh rage !! oh desesp... vous aurez compris je pense).
Comment faire pour créer une fenêtre ayant plusieurs compartiments (6) pour y ranger des objets (par cliqué glissé entre les sus dit compartiments soit dit en passant)?
Chaque compartiment doit avoir un intitulé.
Comment intégrer le menu que l'on a dans le tuto du meme nom dans ce programme ?
Troisième question
Vous vous doutez bien que mon prgramme ne devra pas seulement être une interface graphique, mais faire quelque chose (saisie automatique, recherche ..).
Donc comment faire pour intégrer ces bouts de code qui "font tourner le truc" dans mon programme final ?
Je vous demande svp de ne pas me renvoyer aux tuto (ni à mes cours), j'en ai essayé un certain nombre, mais apres environ 15h passé dessus ma seule production que je sais réaliser reste une fenêtre vide (en copiant collant le code !!!). (ie) je ne comprend pas du tout les concept associé derrières (too bad !!)
voila je vous remercie d'avance pour vas nombreuses réponses j'en suis sûr.
Flo
Partager