Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours FLEX, qui me parait être un logiciel vraiment très intéréssant.
Je cherche à développer une petite application assez simple, mais, qui je crois, pourra certainement faisable en utilisant FLEX.
Je suis donc parti sur des sites tutoriaux dédiés à FLEX.
L'un des exemples à retenu mon attention, puisqu'il se rapproche assez de ce que j'aimerai faire, voici ci-dessous, l'exemple en question :
principe, un SWF emetteur et un SWF recepteur
Et le code pour le SWF qui reçoit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle"> <mx:Script> <![CDATA[ import flash.net.LocalConnection; private var _localConnection:LocalConnection = new LocalConnection(); private function sendMessage(event:MouseEvent):void{ _localConnection.send("dataChannel", "displayMessage", message.text); } ]]> </mx:Script> <mx:VBox id="vbox"> <mx:TextArea id="message"/> <mx:Button click="sendMessage(event)" label="Envoyer le message"/> </mx:VBox> </mx:Application>
J'ai testé, fonctionne très bien, en revanche, j'ai souhaité avoir 2 fichiers SWF récepteur, et là, ça ne fonctionne plus, pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle" initialize="initializeHandler(event)"> <mx:Script> <![CDATA[ import flash.net.LocalConnection; private var _localConnection:LocalConnection; private function initializeHandler(event:Event):void{ _localConnection = new LocalConnection(); _localConnection.connect("dataChannel"); _localConnection.client = this; } // méthode déclarée comme publique car elle doit être exposée public function displayMessage(message:String):void{ output.text += message + "\n"; } ]]> </mx:Script> <mx:Panel title="Reception"> <mx:TextArea id="output" width="150" height="250"/> </mx:Panel> </mx:Application>
Donc, en partant sur ce principe là et l'application que je souhaite mettre en place, comment obtenir ceci :
1. un page contient un SWF, qui, à chaque fois qu'un visiteur entre sur cette page, declenchera un son, sur les SWF recepteurs sur d'autres pages.
Merci encore une fois pour votre aide,
Cordialement,
Denis
Partager