Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours FLEX, qui me parait être un logiciel vraiment très intéréssant.
Je cherche à développer une petite application assez simple, mais, qui je crois, pourra certainement faisable en utilisant FLEX.
Je suis donc parti sur des sites tutoriaux dédiés à FLEX.
L'un des exemples à retenu mon attention, puisqu'il se rapproche assez de ce que j'aimerai faire, voici ci-dessous, l'exemple en question :
principe, un SWF emetteur et un SWF recepteur
Et le code pour le SWF qui reçoit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle"> <mx:Script> <![CDATA[ import flash.net.LocalConnection; private var _localConnection:LocalConnection = new LocalConnection(); private function sendMessage(event:MouseEvent):void{ _localConnection.send("dataChannel", "displayMessage", message.text); } ]]> </mx:Script> <mx:VBox id="vbox"> <mx:TextArea id="message"/> <mx:Button click="sendMessage(event)" label="Envoyer le message"/> </mx:VBox> </mx:Application>
J'ai testé, fonctionne très bien, en revanche, j'ai souhaité avoir 2 fichiers SWF récepteur, et là, ça ne fonctionne plus, pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" horizontalAlign="center" verticalAlign="middle" initialize="initializeHandler(event)"> <mx:Script> <![CDATA[ import flash.net.LocalConnection; private var _localConnection:LocalConnection; private function initializeHandler(event:Event):void{ _localConnection = new LocalConnection(); _localConnection.connect("dataChannel"); _localConnection.client = this; } // méthode déclarée comme publique car elle doit être exposée public function displayMessage(message:String):void{ output.text += message + "\n"; } ]]> </mx:Script> <mx:Panel title="Reception"> <mx:TextArea id="output" width="150" height="250"/> </mx:Panel> </mx:Application>
Donc, en partant sur ce principe là et l'application que je souhaite mettre en place, comment obtenir ceci :
1. un page contient un SWF, qui, à chaque fois qu'un visiteur entre sur cette page, declenchera un son, sur les SWF recepteurs sur d'autres pages.
Merci encore une fois pour votre aide,
Cordialement,
Denis

Répondre avec citation
Partager