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C++Builder Discussion :

Bataille navale builder C++


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Bataille navale builder C++
    Bonjour,

    Je suis etudiant en DUT Geii et nous avons un projet a faire en informatique qui n'est donc pas trop notre domaine d'etude alors nous avons un peu du mal avancer pour faire notre jeu de bataille navale sur builder C++. Nous avons reussi a faire cependant la partie concernant le placement des bateaux , maintenant il nous reste a faire le jeu au niveau de l'attaque et puis il faut qu'on créé aussi une communication entre deux ordinateurs (en reseau) avec une liaison serie.

    Je vous joins le programme que nous avons deja fait ainsi que des imprim ecran de notre interface graphique :



    et voici mon programme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
     
    #include "Unit2.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm2 *Form2;
     
    int x;
    int y;
     
            int item1;
            int item2;
            int item3;
            int item4;
     
    //coordonnée des bateaux
    int cuirasse[4][10][10];
    int croiseur1[3][10][10];
    int croiseur2[3][10][10];
    int escorteur1[2][10][10];
    int escorteur2[2][10][10];
    int escorteur3[2][10][10];
    int sousmarin1[10][10];
    int sousmarin2[10][10];
    int sousmarin3[10][10];
    int sousmarin4[10][10];
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm2::TForm2(TComponent* Owner)
            : TForm(Owner)
    {
    item1=0;
    item2=0;
    item3=0;
    item4=0;
     
     
    ListBox1->Items->Add("Cuirassé");                //On remplit la listbox
    ListBox1->Items->Add("Croiseurs *2");
    ListBox1->Items->Add("Escorteurs *3");
    ListBox1->Items->Add("Sous-marin *4");
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    void __fastcall TForm2::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    {
    int vert;
    int hori;
     
    int aa;
    int bb;
    int cc;
     
     
    if (RadioButton1->Checked==1)
            {
            RadioButton2->Checked=0;
            vert=1;
            hori=0;
            }
     
    if (RadioButton2->Checked==1)
            {
            RadioButton1->Checked=0;
            vert=0;
            hori=1;
            }
     
    if(RadioButton1->Checked==0 && RadioButton2->Checked==0)
            {
            Application->MessageBox("Veuillez choisir une orientation pour le bateau!!","Sens",MB_OK);
            }
    else
    {
     
    if (ListBox1->ItemIndex==0)
            {
     
            if(item1==0)
                    {
                    cuirasse[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            cuirasse[2][x+1][y]=1;
                            cuirasse[3][x+2][y]=1;
                            cuirasse[4][x+3][y]=1;
                            }
                    if(vert==1)
                            {
                            cuirasse[2][x][y+1]=1;
                            cuirasse[3][x][y+2]=1;
                            cuirasse[4][x][y+3]=1;
                             }
                     }
            item1++;
     
            }
     
    if (ListBox1->ItemIndex==1)
            {
            if(item2==0)
                    {
                    croiseur1[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            croiseur1[2][x+1][y]=1;
                            croiseur1[3][x+2][y]=1;
                            }
                    if(vert==1)
                            {
                            croiseur1[2][x][y+1]=1;
                            croiseur1[3][x][y+2]=1;
                            }
                    }
            if(item2==1)
                    {
                    croiseur2[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            croiseur2[2][x+1][y]=1;
                            croiseur2[3][x+2][y]=1;
                            }
                    if(vert==1)
                            {
                            croiseur2[2][x][y+1]=1;
                            croiseur2[3][x][y+2]=1;
                            }
                    }
     
     
     
            item2++;
            }
     
    if (ListBox1->ItemIndex==2)
            {
            if(item3==0)
                    {
                    escorteur1[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            escorteur1[2][x+1][y]=1;
                             }
                    if(vert==1)
                            {
                           escorteur1[2][x][y+1]=1;
                            }
                    }
            if(item3==1)
                    {
                    escorteur2[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            escorteur2[2][x+1][y]=1;
                             }
                    if(vert==1)
                            {
                           escorteur2[2][x][y+1]=1;
                            }
                    }
            if(item3==2)
                    {
                    escorteur3[1][x][y]=1;
                    if(hori==1)
                            {
                            escorteur3[2][x+1][y]=1;
                             }
                    if(vert==1)
                            {
                           escorteur3[2][x][y+1]=1;
                            }
                    }
     
            item3++;                                                          }
     
    if (ListBox1->ItemIndex==3)
            {
            if(item4==0)
                    {sousmarin1[x][y]=1;}
            if(item4==1)
                    {sousmarin2[x][y]=1;}
            if(item4==2)
                    {sousmarin3[x][y]=1;}
            if(item4==3)
                    {sousmarin4[x][y]=1;}
            item4++;
            }
    for(aa=0;aa<=10;aa++)
            {
             for(bb=0;bb<=10;bb++)
                    {
                    for(cc=0;cc<=4;cc++)
                            {
                            if(cuirasse[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             }
                    for(cc=0;cc<=3;cc++)
                            {
                            if(croiseur1[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                            if(croiseur2[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             }
                    for(cc=0;cc<=2;cc++)
                            {
                            if(escorteur1[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                            if(escorteur2[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                            if(escorteur3[cc][aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             }
                             if(sousmarin1[aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             if(sousmarin2[aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             if(sousmarin3[aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
                             if(sousmarin4[aa][bb])
                                    {
                                    StringGrid1->Cells[aa][bb]="X";
                                    }
     
                       }
                    }
     
            }
     
    }
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    void __fastcall TForm2::StringGrid1Click(TObject *Sender)
    {
     
    y=StringGrid1->Row;
    x=StringGrid1->Col;
    Edit1->Text=IntToStr(x);
    Edit2->Text=IntToStr(y);
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    Et voici ce que j'ai tenté de mettre aussi :
     
     
     
    void __fastcall TForm2::ClientSocket1Connect(TObject *Sender,
          TCustomWinSocket *Socket)
    {
        Shape1->Brush->Color=clYellow;
        StatusBar1->SimpleText="Connexion en cours...";
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    pour les coordonnées, tu pourrais améliorer:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    int cuirasse[4][2];
     
    //ex de cuirassé: [ [5,5] [5,6] [5,7][5,8] ]
    Tu n'as pas besoin de tableaux 10x10 pour chaque coordonnée...

  3. #3
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    ok je vais essayer ca alors et une question je viens de compiler mais builder me dit ceci :

    'recu(System::AnsiString)' referenced from F:\DOCUMENTS AND SETTINGS\JUAN\BUREAU\BATAILLE\UNIT2.OBJ ?

    qu'est ce que c'est ?

  4. #4
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    Salut,
    regarde dans la FAQ à la page des erreurs de lieur

  5. #5
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    ok merci!

  6. #6
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    Vous devez faire quoi ? C'est quoi le but de l'exercice ? Faire de l'objet ?
    Parce que la, il n'y a aucune difficulté entre votre code et un code VB.

    Vous n'utilisez pas de classe ou à la rigeur de structure. Alors que vous avez des données à manipulées qui s'y prêtes bien.
    Une petite classe vous permet de gérer vos données et leur utilisation.
    Si vous voulez une petite aide, j'ai fait un petit programme pour aider à l'écriture du code des classes. Il suffit d'entrer le nom de la classe et ses attributs (type et nom de l'attribut) et il écrit toute la structure de la classe.
    http://www.flyonsoft.com/index.php?o...lphi&Itemid=53

    Concernant la communication réseau, si vous utilisez un client, il vous faut un serveur où vous connecter il me semble. sinon, vous pouvez utiliser les composans indy que vous devez déjà avoir dans votre version de C++Builder.
    Il y a de nombreuses réponses dans la FAQ de C++Builder et de Delphi concernant Indy. De plus, vous avez des exemples dans le dossier de C++Builder. Mais même avec toute cette doc, ce n'est pas simple a appréhender pour un débutant avec ces composants.

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