Bonjour à tous, je cherche à créer un système de playlist en javascript.
Pour l'instant j'utilise ce code :
et pour l'HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <script language="javascript"> counter = 0; html = true; file = ""; title = ""; songs = new Array(); function addsong() { file = document.forms[0].file.value; file = file.toLowerCase(); title = document.forms[0].title.value; if(file == "") { alert("Ajoutez des titres"); } else { fn = file; char = unescape("%5C"); while(fn.indexOf(char) != -1) { pos = fn.indexOf(char); fn = fn.substring(pos + 1, fn.length); } songs[counter] = file; document.forms[0].sofar[counter] = new Option((counter+1) + ". " + title, file, false, true); counter++; document.forms[0].title.value = ""; document.forms[0].file.value = ""; } } function finish() { if(counter == 0) { alert("Merci d'ajouter des sons"); } else { document.frames["T1"].location.href = songs[0]; } } function nextsong() { document.frames["T1"].location.href = songs[1]; } function deletethis() { if(counter > 0) { counter--; document.forms[0].sofar[counter] = null; songs[counter] = ""; } else { alert("La liste est vide"); } } </script>
En fait chaque musique comporte 2 données : le titre et l'url qui est ensuite chargée dans l'iframe.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <iframe src="" width="400" height="170" name="T1" scrolling="no" style="border:1px #000 solid" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe> <form> Titre : <input type="text" name="title" value=""/> URL : <input type="text" name="file" value=""/> <input type="button" value="Add" onclick="addsong()"/><br/> <br/> <br/> <select name="sofar" id="playlist" multiple="multiple"></select><br/> <br/> <input type="button" value="I've finished" onclick="finish();"/> <input type="button" onclick="deletethis()" value="Delete Latest Song"/> </form> <a href="" onclick="nextsong();return false">Suivant</a>
Le problème c'est que pour l'instant je ne peux qu'ajouter des musiques et supprimer la dernière musique ajoutée.
Je n'arrive pas à créer la fonction Nextsong() qui permet de passer à la musique suivante :
Ensuite, j'aimerais que lorqu'on clic sur le titre d'une musique, son url se charge dans l'iframe, et qu'à côté de chaque musique il y ait un bouton pour la supprimer de la playlist.
1
2
3 function nextsong() { document.frames["T1"].location.href = songs[1]; }
En gros, je cherche à faire une playlist sur le principe de celle de Jiwa.fr
Quelqu'un pourrait m'aider à finir mon script ?
Merci
Je vous mets le fichier html en pièce jointe si vous souhaitez jeter un oeil.
Partager