Bonjour
j'utilise un script d'autocompletion en javascript et j'essaye de recuperer la valeur selectionée pour l'utiliser ensuite en php dans un script "getPays.php"
J'ai trouvé le script d'autocompletion ici.
Comment faire ?
mon formulaire :
le script mypays.autocomplete.js : (J'ai ajouté le code en bleu dans le code original pensant pouvoir recuperer le pays sélectionné mais comme j'ai compris après, cela m'ajoute un nouveau champ de formulaire en dessous de l'original !)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/javascript" language="javascript" src="/script/jquery/jquery.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="/script/jquery/jquery.autocomplete.js"></script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="/script/mypays.autocomplete.js"></script> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/jquery.autocomplete.css" /> <form action="getPays.php" method="post" id="getpays1"> <p> <select name="info"> <input class="ac_input" autocomplete="off" id="<?php print($lalangue); ?>" value="" type="text"> <input type="hidden" name="pays1"> (Shows a max of 10 entries) </select> </p> </form>
Je précise que je débute complètement en javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 function findValue(li) { if( li == null ) return alert("No match!"); var sValue = li.selectValue; alert("The value you selected was: " + sValue); if (document.all){ // pour IE monInput = document.createElement("<input name='pays1'>"); } else{ // pour FF et autres navigateurs monInput = document.createElement("input"); monInput.name = "pays1"; } // suite du code : monInput.type = "text"; monInput.id = "#fr"; monInput.value = "" + sValue; // ajout de l'input créé dans le formulaire document.getElementById("getpays1").appendChild(monInput); } function selectItem(li) { findValue(li); } function formatItem(row) { return row[0] + " (id: " + row[1] + ")"; } $(document).ready(function() { $("#fr").autocompleteArray( ["ANDORRE","EMIRATS ARABES UNIS ","AFGHANISTAN"], { delay:10, delay:10, minChars:1, matchSubset:1, onItemSelect:selectItem, onFindValue:findValue, autoFill:true, maxItemsToShow:10 } ); });
merci d'avance pour votre aide.
Partager