
Envoyé par
pcsystemd
Merci cela fonctionne. Tu peux juste m'expliquer cela surtout le -.* :
Merci
le -v de grep permet d'inverser le résultat de la commande : grep affiche uniquement les lignes ne correspondant pas au motif fourni.
le motif "-.*" est une expression régulière : '.' désigne n'importe quel caractère, '*'indique que le caractère précédent peut être répété plusieurs fois.
'-.*' désigne donc une ligne commençant par '-' et suivi de n'importe quel caractère répété plusieurs fois.
Du coup, je m'aperçoit que le motif '-+' ( - suivi de +) est bien mieux car il désigne une ligne commençant par '-' et répété une ou plusieurs fois.
le -- permet d'indiquer à grep que la liste des options est terminée. En effet, le motif de recherche commence par un tiret et grep croit donc que c'est une option qu'on lui passe.
Partager