Bonjour,
J'aimerai afficher des info bulles "à la con" en jquery, qui sont exactement identiques a part leur position en Y. Mon problème c'est : j'ai plusieurs claques avec id quasi identiques (qui symbolisent les info bulles) :
infobulle1
infobulle2
infobulle3
infobulle4 etc.
De plus, j'ai différents liens avec des id quasi identiques
affiche_infobulle1
affiche_infobulle2
affiche_infobulle3
affiche_infobulle4 etc.
Ce que j'aimerai c'est créer une seule et même fonction qui fasse le fade pour chaque infobulle lorsque l'on clique sur chaque lien sans faire donc :
fonction1 => lien1 + infobulle 1
fonction2 => lien2 + infobulle 2
fonction3 => lien3 + infobulle 3
Un code pour comprendre (ce que j'ai aujourd'hui) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("#info_bulle1").hide() $("#info_bulle2").hide() $("#affiche_info1").mouseover(function () { $("#info_bulle1").fadeIn(); }); $("#affiche_info1").mouseout(function () { $("#info_bulle1").fadeOut(); }); ///////////////////////////////////////// $("#affiche_info2").mouseover(function () { $("#info_bulle2").fadeIn(); }); $("#affiche_info2").mouseout(function () { $("#info_bulle2").fadeOut(); }); ///////////////////////////////////////// </script> & le html : <div class="info_bulle" id="info_bulle1"> </div> <div class="info_bulle" id="info_bulle2"> </div>
Mais je ne vois pas comment ne pas passer par cette méthode... on m'a parlé de classes en jquery, mais je ne vois pas comment faire, bref si quelqu'un a une solution à avancer, je suis entièrement preneur![]()
Partager