Bonjour à tous,
je me suis mis dernièrement au JavaScript à l'approche de mes PTI de BTS
j'essaie désespérément de réaliser un contrôle de saisie sur un formulaire.
Après avoir correctemment afficher des images au coin de chaque ligne du formulaire pour indiquer si la valeur du champ est correcte ou non, je voudrais pouvoir activer ou désactiver le bouton submit en fonction des valeurs rentrées.
C'est-à-dire que le bouton submit ne soit pas actif tant que l'un des 4 premiers champ soit rouge! :p
je vous envoie une petit screenshot pour vous montrer à quoi ça ressemble
donc là le bouton submit est préalablement désactivé.
Pour le moment le code se présente de cette façon :
Fonction qui vérifie si la syntaxe de l'email est correcte :
Fonction qui réactivera le bouton submit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function verifEmail() { if (document.getElementById('email').value.indexOf('@') == -1) { document.getElementById('emailenter').src = 'html/images/register-error.gif'; document.getElementById('emailerror').innerHTML = '<u>Erreur</u> : <p>Cette adresse mail n\'est pas valide.</p>'; return false; } else { document.getElementById('emailenter').src = 'html/images/register-ok.gif'; document.getElementById('emailerror').innerHTML = ''; } }
Donc le problème est que je n'arrive pas à voir comment relier ces deux fonctions, sachant que verifSubmit doit être actif qu'une fois que tous les champs seront correctement complété. Et vice-versa, le bouton doit redevenir inactif si des erreurs sont transmises.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function verifSubmit() { document.getElementById('inscrire').src = "html/images/submit-btn.png"; document.getElementById('inscrire').disabled=false; }
Voilà je vous serais une nouvelle fois grandement reconnaissant si vous arrivez à m'aider sur le sujet ^^
merci bien, bonne journée![]()
Partager