Salut à tous,
Cela fait deux jours que je cherche desesperement comment intégrer VLC à mon application JAVA(dans un JPanel). J'ai trouvé plusieurs pistes :
-Utiliser la librairie JVLC mais je n'ai pas reussi à l'installer : ou mettre le libVLC.dll et comment le faire reconnaître par eclipse ?? (de plus cette lib semble etre assez vieille : fonctionne-t-elle avec le dernier VLC ?)
-Utiliser le control activex de vlc (c'est en fait ce que semble permettre de faire JVLC de façon plus accessible ...) mais je n'y comprend pas grand chose au controle activeX : j'ai suivi plusieurs tutos (de préférence en anglais : quand tu galère c'est encore plus rigolo ...) sur lesquels je me suis cassé les dentssans jamais rien faire marcher.
A titre d'exemple j'ai recuperer les codes sources de MyFreeTV (logiciel JAVA qui intègre bien le lecteur VLC) mais y a pas un commentaires et je n'en ai pas tiré grand chose à part qu'ils utilisent bien le controle activex de vlc...
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ou un tuto "bien-fait" pour l'une ou l'autre des solutions ?
J'ai part le passé fait un petit lecteur vidéo avec JMF, mais je préfèrerait pouvoir utiliser VLC grâce aux nombre de codecs pris en charge.
Merci à tous (surtout si vous pouvez me répondre)
Partager