bonjour à tous,
Me revoila avec mes fichiers excel mais avec une nouvelle methode de creation, qui... ne fonctionne pas.
mon code est bon, la c'est un exmple topé sur internet :
et j'ai cette erreur la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 define("FILENAME","C:\\tests.xls"); if(file_exists(FILENAME)) { unlink(FILENAME); } $excel=new COM("Excel.application");//Instanciation de l'objet COM $excel->sheetsinnewworkbook=1;//Une seule feuille dans le document $excel->Workbooks->Add();//Ajout d'un classeur $book=$excel->Workbooks(1);//$book contient le classeur actif $sheet=$book->Worksheets(1);//$sheet contient la feuille active $sheet->Name="Graphique";//Attribution d'un nom à la feuille $cell=$sheet->Range('A1'); $cell->value='Personne'; //Titre de mes colonnes $cell=$sheet->Range('B1'); $cell->value='Nombre Questions'; //Nombre de questions qu'on a posées for ($i=2;$i<7;$i++) { $cell=$sheet->Range('A'.$i); $cell->value='Zéro'.($i-1); // Zéros2 jusquà Zéros6 $cell=$sheet->Range('B'.$i); $cell->value=2*$i; // de 4 à 12 questions } $book->saveas(FILENAME);//Enregistrement du document unset($sheet);//Libération de $sheet unset($book);//Libération de $book $excel->Workbooks->Close();//Fermeture du classeur $excel->Quit();//On quitte Excel unset($excel);//Libération de l'objet $excel
mon serveur est sous vista, et des bruits courent disant que c'est un problème de compatibilité, enfin c'est un problème que je n'arrive pas a résoudre, donc si vous aviez une idée, mieux, une solution, je vous en serais très reconnaissant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message '<b>Source:</b> Microsoft Office Excel<br/><b>Description:</b> Impossible de lire la propriété SaveAs de la classe Workbook.' in C:\wamp\www\PCB\DATA\Extractions.php:312 Stack trace: #0 C:\wamp\www\PCB\DATA\Extractions.php(312): variant->saveas('C:\tests.xls') #1 C:\wamp\www\PCB\DATA\Acceuil.php(46): include('C:\wamp\www\PCB...') #2 {main} thrown in C:\wamp\www\PCB\DATA\Extractions.php on line 312
merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager