Bonjours a tous.
Alors voila j'ai fait une petite applie, mais la je suis entrain de la refaire pour essayé de faire comme le modele MVC (j'ai decouvert ça sur le site developpez).
Donc je voudrais creer une classe qui n'aurais pour seul but que de gerer les evenement, alors que les autres classe serve a faire les traitements et a creer l'interface swing.
Mais le probleme est que pour récupéré l'evement d'un bouton b1 place dans une classe B1 et le faire traité par la classe B2, je n'y arrive pas.
Parce dans dans B1 lorsque j'utilise "actionPerformed", je fait b1.addActionListener. (ça ça marcje j'ai compris le principe et ts et ts)
Mais comment je dois faire pour que le "addActionListener" ou autre chose (si il faut utiliser autre chose) renvoi vers la methode qui gere les evenememt dans la classe B2.
resumé (parce que mm moi je m'y perd.......):
classe B1:
-contient la JFrame et les JPanel, ainsi que les bouton
-n'implemente plus ActionListener, dc pas de methode actionPerformed
classe B2:
-Elle doit gerer les evenements
-comment je fait remonter les evenement de B1 vers B2??
-Es que elle doit etendre ou implementer quelque choses?(comme ActionListener par exemple?)
-Je met quoi d'autre dedans pour que ça tourne au poil?
remarque: LE MVC ça me tue, je savez pas que c'etait aussi compliqué, sur le papier ça avez l'air trop simple........
![]()

Répondre avec citation

Partager