Bonjour;
J'ai eu un petit problème lorsque je crée le jar de mon application, les images et les icônes que j'utilise ne s'affichent pas, il y a t'il quelqu'un qui saura pourquoi?
merci d'avance
Bonjour;
J'ai eu un petit problème lorsque je crée le jar de mon application, les images et les icônes que j'utilise ne s'affichent pas, il y a t'il quelqu'un qui saura pourquoi?
merci d'avance
Si tu expliques pas d'avantage, on pourra pas t'aider.
Il faudrait que tu expliques notamment comment tu charge tes image et comment elle sont placées dans ton jar.
Je dirais à 99% qu'il s'agit d'un problème au niveau du chemin vers tes images
Exemple :
Si les images sont placées dans un dossier data à coté du .jar alors,|-prog.jar
|-data
| |-img1.jpg
| |-img2.jpg
|
chemin = ./data/img1.jpg & ./data/img1.jpg
Dans ton exemple l'estention de tes images c'est pas .data mais .jpg
chemin = ./data/img1.jpg ./data/img1.jpg
Ensuite, il faudrait savoir ce que la méthode main() contenue dans ton jar prends comme paramètres parce que vu comme cela c'est pas facile d'émettre des hypothèses si on a aucun élément pour nous mettre sur la piste.
Je vous remercie pour vos réponse, pour les icones j'ai pu résoudre le probème il me reste un seul problème je m'esxlpique, j'utilise une image pour la paindre sur un panel, je la charge en utilisant les inctructions suivante:
URL U=getClass().getRessource(chemin)
Image im=getToolkit.getImage(U)
cependant je ne charge pas cette image dans la classe main, mais dans une autre classe, je pensais que c'est ça le probleme donc je l'ai chargé dans mon main et j'ai lui passé en référence au constructeur de l'autre classe mais quand je crée le jar et j'essay d'exécuter mon application l'image ne s'affiche pas.
J'esère que je me suis bien expliqué, merci
Partager