Bonjour tout le monde,
j'aimerai lancer un traitement quand je cliquerai sur la combinaison de touches Shift + Right, mais je ne sais pas comment y arriver
Merci d'avance pour votre aide,
bien cordialement
Bonjour tout le monde,
j'aimerai lancer un traitement quand je cliquerai sur la combinaison de touches Shift + Right, mais je ne sais pas comment y arriver
Merci d'avance pour votre aide,
bien cordialement
Cela doit être possible au moins avec une variable booléene intérmediaire. Lorsque qu'on appuie sur shift (KeyDown) tu la met à vrai. sur le KeyUp, tu la met à faux quelques soit la touches. Ensuite toujours sur le KeyDown, si le booléen est à vrai et que la touche saisi est celle que tu veux, tu lance un événement ou appel une méthode....
Peut être existe-il quelque chose de plus propre, mais j'ai toujours procéder ainsi.
Essais de surcharger la fonction ProcessCmdKey qui traite les messages des touches avant redirection vers les controles du formulaire. Le code est auto-descriptif...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected override bool ProcessCmdKey(ref Message msg, Keys keyData) { int keyCode = (int)keyData; if((keyCode & (int)Keys.Shift) != 0) { // Shift keyCode &= 0xffff; // Effacer les bits des états if((Keys)keyCode == Keys.Right) { // Touche droite // Quelque chose à faire MessageBox.Show("dmsklfqjsdfjsdqkfjsdfk"); } } // Jamais supprimer cette ligne return base.ProcessCmdKey(ref msg, keyData); }
Partager