Bonjour,
je développe un site permettant d'administrer les switchs de mon entreprise, dont les sites sont répartis sur la France entière.
La seule fonction qui me manque actuellement est la sauvegarde d'un switch donné par récupération de son fichier de configuration sur un serveur TFTP.
Le but étant de conserver une copie de la config de chaque switch, et de faire cette sauvegarde automatiquement tous les jours. Une table contiendra le hashage de chaque fichier sauvegardé, et comparera avec le hashage de chaque nouveau fichier sauvegardé, et supprimera le plus ancien si le hashage est identique.
Je sais le faire directement par Putty, j'ai également trouvé comment me connecter en SSH à un switch, mais ce que je ne trouve pas, c'est comment envoyer une commande de style combinaison de touches comme 'CTRL+y' ou 'CTRL+r'.
En gros, la suite de touches que je dois envoyer pour récupérer le fichier bin de configuration d'un switch:
De même, je ne sais pas si je dois utiliser ssh2_exec ou ssh2_shell dans un tel cas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CTRL+y g c <nom du fichier .bin> + entrée flèche bas <ip du serveur TFTP> + entrée flèche bas espace + entrée
Petite précision, le serveur est une Debian avec php5.2.9 + ssh2.so + mysql.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre avec citation
Partager