Bonjour je viens de creer une bibliotheque de classe,
je voudrais savoir comment l'importer dans un projet avfin de l'utiliser.
Nb: j'ai essayer de l'ajouter comme reference mais je le trouve pas .
Bonjour je viens de creer une bibliotheque de classe,
je voudrais savoir comment l'importer dans un projet avfin de l'utiliser.
Nb: j'ai essayer de l'ajouter comme reference mais je le trouve pas .
Salut,
tu fais "Ajouter une référence" ensuite tu cliques sur l'onglet "Parcourir" et tu cherches la dll.
Sinon tu peux importer directement le projet (onglet "Projets"), mais il faut que le projet soit chargé dans la solution.
Mosco
quelle dll , parceque j'en voi plein dans pour ma bibliotheque, il y en a dans bin , obj et j'en passe.
merci
Celle qui se trouve dans le \Bin\Release.
Ce serait mieux d'ouvrir le projet dans ta solution, tu pourras débuguer comme ça![]()
merci, j'ai pu resoudre le probleme.
Une autre question , j'arrive pas à comprendre un script au niveau d'ado.net.
A quoi servira ce code .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Récupération de toutes les chaines de connexion connectionStrings = ConfigurationManager.ConnectionStrings; // Récupération de la classe fabrique suivant le provider dbProviderFactory = DbProviderFactories.GetFactory(connectionStrings[ConnectionStringName].ProviderName);
Je sais que ConfigurationManager.ConnectionStrings; me permettra d'avoir toutes les chaine de connexions de mon fichier de config.
et DbProviderFactories.GetFactory("..."); me donne le provider approprié pour manipuler ma BD.
Mais à quoi me servira connectionStrings[“ConnectionStringName”].ProviderName
Qu'es ce qu'il me retournera ?
Le Provider.Name te retourne le fournisseur d'accès, comme SqlClient ou OleDb par exemple. Cela permet de savoir quel type d'objet construire pour ta connection (puisque je pense que tu utilises un objet DbConnection).
Partager