Bonjour,

Je vous explique mon problème : un utilisateur soumet un formulaire en remplissant (entre autre) un champ qui contient une date sous forme jjmmaa. Je voudrais faire une recherche avec cette date et les autres données qu'il aura rempli dans le formulaire. Or j'ai un problème quand il s'agit de faire la recherche sur la date. Je passe le résultat du champ de la date dans la variable $datef.

Voici ma requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
SELECT ID, POS, TICK, DATE_TIME
FROM PBC
WHERE POS='$pose'
AND TICK='$ticket'
AND DATE_TIME=to_date('".$datef."','DDMMYY');
J'ai fait le test de cette requête sans la dernière ligne, ou en cherchant avec sysdate au lieu de ma variable $datef, et j'ai eu des résultats : le reste du script (dont un tableau qui se remplit avec ID, POS et TICK) s'affiche, mais pas avec la requête du dessus.

Je suis sure qu'il existe des infos avec les dates que je teste, et cette requête ne marche pas non plus si je rentre la date "à la main" dans ma requête, exemple : 050609.

J'ai tenté toutes sortes de syntaxes : '".$_POST["datef"]."', '".$datef."', '.$datef.', $datef sans quotes ni guillemets... Je ne sais plus vraiment quoi utiliser.

Petite précision, mon champ DATE_TIME est en timestamp, mais je ne pense pas que ça pourrait poser un problème...

Merci de votre aide.