IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Informations sur les Checkthread

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Informations sur les Checkthread
    Bonjour

Est ce que quelqu'un connaitrait un site ou un tuto bien expliquant et donnant des informations sur les checkThread a part http://checkthread.org/ ??

Merci d'avance

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

J'ai continue mes recherches et je voudrais savoir une petite chose:

Il y a 3 types d'annotations (ThreadSafe,NotThreadSafe,ThreadConfined) Donc logiquement je devrais pouvoir avoir des Thread pas safe mais je n'arrive pas, le compileur m'indique tout le temps que ma methode n'est pas safe , meme en mettant l'annotation pourquoi???

Cordialement

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et pourquoi utiliser des annotations car cela ne provoque pas de traitements particuliers sur les methodes? non?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

Cela provoque des traitements particulier si tu as une bibliothèque qui en tiens compte. CheckThread doit chercher les méthodes qui ont une de ces trois annotations pour ensuite les traiter spécialement lors de la compilation. (ce doit surement être un builder pour eclipse par exemple). Quel est le problème exact ? Montre nous ton code et ton message d'erreur associé.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Bah en fait il y quelque chose qui m'echappe car je travaille sur un projet avec enorment de threads donc:
    - les fonctions avec les synchronized sont forcement ThreadSafe ( car on ne peu avoir au'un thread a la fois)
    - et les autres je vois pas trop linteret de mettre des annotations ( NotThreadSafe,ThreadConfined) car

Deuxiement: Pourquoi utiliser des annotations , pour compiler ok ca permet de verifier si tout est correctement implementer, mais bon je cerne pas vraiment l'utilite?

Cordialement

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiomNantes Voir le message
    - les fonctions avec les synchronized sont forcement ThreadSafe ( car on ne peu avoir au'un thread a la fois)
    Pas forcément, si tu as un autre thread qui fait un accès non synchronisé aux attributs testé et/ou modifié dans ta méthode (ou pas synchronisé sur le même lock).

- et les autres je vois pas trop linteret de mettre des annotations ( NotThreadSafe,ThreadConfined) car
    Ces annotations semblent être là surtout pour indiquer aux appelant qu'ils doivent synchroniser eux même par exemple pour @NotThreadSafe (qui a une retention RUNTIME)

Citation Envoyé par ThreadCheck documentation
    By declaring a method @NotThreadSafe, you are documenting to any client code that the caller of the method is responsible for ensuring proper synchronization
    Deuxiement: Pourquoi utiliser des annotations , pour compiler ok ca permet de verifier si tout est correctement implementer, mais bon je cerne pas vraiment l'utilite?
    Comme dit plus haut les annotations peuvent aussi être gardées au runtime et donner des indication aux classes utilisant tes méthodes annotées

Discussions similaires

1. Informations sur les langages/outils de ce forum
    Par Idelways dans le forum Autres langages
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2018, 12h08
  2. [LG]Informations sur les procédures
    Par noureddine9h dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2005, 21h23
  3. information sur les ps
    Par devalender dans le forum Débuter
    Réponses: 4