sélecteur css 3, cross-browser.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert ce script , celui-ci sélectionne des éléments HTML définit par le sélécteur css3 -> voir http://www.w3.org/Style/css3-selectors-updates/WD- css3-selectors-20010126.fr.html
la fonction a utilisé est $, celle-ci peux etre renommé comme bon vous semble ...., si j'ai le temps, j'inclurais mon sélécteur dans des versions de prototype, mootools, jquery, et dojo.
la fontion prend en 1er argument le sélécteur css3, en second, un élément contextuel, si celui ci n'est pas définit alors la recherche s'applique sur tout le document, et enfin un troisieme argument pour définir si le moteur doit utiliser le système de cache ou non (la cache ne s'actualise pas lors de modification du DOM, sauf pour ff ....)(par défaut oui)
exemple : $('ul li.classli', document.getElementById('ulRoot'), true);
grâce à un systeme de cache performant et à la "compilation" du code généré par le sélécteur, IDQuery atteint des performances inégalé, il est 2 fois plus rapide que jquery sur IE<8 et 2.5 fois plus rapide sur ff<3.5, ....le tout pour 7KO minifier et 12KO en mode débug
volà, voilà, ce script est là tout d'abord pour rendre compatible la fonction querySelectorAl à tout les navigateurs, il pourra aussi servir pour votre librairie perso ...
dans le zip se trouve la source plus un bencher , slickspeed, fonctionnant avec PHP
bye++
Partager