Bonjour,
Je travaille actuellement avec la fonction spectrogram.m de Matlab. Cette fonction me renvoyant une valeur complexe, je peux exploiter l'information de phase.
Le problème est que j'ignore comment cette fonction traite l'information de phase lors de l'utilisation de taux de recouvrement. A priori (si je trace la phase pour différents taux de recouvrement) , pour des taux de recouvrement allant de 0% à 87.5%, l'information de phase est conservée. Je constate juste que la définition temporelle de la phase augmente avec le taux de recouvrement, ce qui est tout à fait normal.
Seulement, j'ignore si cette information de phase est pertinente pour des recouvrements important. Ce qui m'a mis le doute est lorsque j'ai testé un recouvrement excessivement important (93,75 %) : dans ce cas, des sauts de phase (de +ou- Pi apparaissent).
En réalité, je n'utilise pas de taux de recouvrement supérieurs à 75% mais ces résultats m'amènent à m'interroger sur la pertinence de l'exploitation de la phase avec la fonction spectrogram.m.

Cordialement.