bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis

J'étais jusqu'a présent sur la version 2.10 de GTk+

j'ai voulu installer la version 2.16 sous code::blocks par la méthode bourin, cad que j'ai tout simplement changer la config de mon éditeur sans vraiment désinstaller l'autre, j'ai changer ce type de ligne**:

C:\Program Files\Pack GTK+\include
C:\Program Files\Pack GTK+\include\atk
C:\Program Files\Pack GTK+\include\cairo
C:\Program Files\Pack GTK+\include\cairo\src
C:\Program Files\Pack GTK+\include\glib
...

par des nouvelles, ça marchait pas terrible...

alors j'ai désinstallé code::blocks, j'ai supprimé tous les dossiers avec les libs puis j'ai suivi ce tuto:

http://nicolasj.developpez.com/gtk/windows/#LII

avec les dernière versions des différents composants cités, mais voilà ça marche pas terrible non plus lol, j'ai des erreurs en fin de compil (au moment de l'assemblage) du style:

C:\Documents and Settings\roms\Mes documents\test\test\affichage_fenetre.c|64|undefined reference to `gdk_draw_pixbuf'|

or lors d'un clic droit sur cette fonction/find déclaration of:... il me trouve très bien la déclaration...

Bref, mon objectif est de tout reprendre à zéro. Je tiens à signaler que lorsque j'ai réinstallé C::B il y avait toujours mes anciens paramêtres donc je pense qu'il y a déja un problème de désinstallation ici.

Ma question: comment fait on pour désinstaller proprement une librairie, Mingw, et C::B?

Merci par avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair et concis

** PS: ce type de ligne sert à quoi exactement? pour éviter d'avoir à utiliser inno setup comme dans la méthode à Nicolas Joseph?