Bonjour,
J ai un probleme avec mon Javascript je voudrais créer un nouveau fichier .xls et l'enregistrer je pensais utiliser saveas mais ca foncyionne pas donc si quelqu un a une petite idee
merci
Bonjour,
J ai un probleme avec mon Javascript je voudrais créer un nouveau fichier .xls et l'enregistrer je pensais utiliser saveas mais ca foncyionne pas donc si quelqu un a une petite idee
merci
Salut,
C'est simple, tu ne peux pas !
JavaScript ne sait pas (et encore heureux) manipuler des fichiers pour des raisons évidentes de sécurité !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
je vous mets ci-dessous mon code ca peut aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 function affichageXLS(tabResultat) { var oExcel; // Application Excel var oWkBooks; //Classeur Excel var nbColonneTabResultat = tabResultat.length; var nbLigneTabResultat = tabResultat[0].length; var nombreOnglet = 1; var ligneCell = 2; oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application'); //rendre Excel invisible oExcel.Visible = true; //empécher les messages d'alertes tel que sauvegarde etc oExcel.Application.DisplayAlerts = false; oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add; oWkBooks.Worksheets(nombreOnglet).name = tabResultat[0][0]; for(var indice = 0; indice < nbLigneTabResultat; indice++) { if(oWkBooks.Worksheets(nombreOnglet).name == tabResultat[0][indice]) { for(var colonne = 1; colonne < nbColonneTabResultat; colonne++) { oWkBooks.Worksheets(tabResultat[0][indice]).Cells(ligneCell,colonne) = tabResultat[colonne][indice]; } ligneCell++; } else { nombreOnglet++; oWkBooks.Worksheets(nombreOnglet).name = tabResultat[0][indice]; ligneCell = 2; } } var xlExcel9795 = 0x1C; oWkBooks.OleProcedure("SaveAs", "C:\\Users\\Romain\\Documents\\Developpement\\anomalieV1\\test.xls"); //oWkBooks.Saved = true; //fermer le classeur //oWkBooks.Close = true; //quitter excel oExcel.Application.Quit; }
en faite c est en local je fais un hta je sais c est bien vieu mais bon en tout cas j arrive a creer mon fichier xls a ouvrir le classeur et le modifier mais pas a faire de sauvegarde
sinon si vous savez transferer une variable ici un tableau d'un javascript a un vbscript ca me suffirai emplement merci dans tout les cas
voila la solution que j ai trouve faire appelle a une fonction vbscript dans mon javascript et ainsi faire le traitement dans un vbscript car la pas de probleme de sauvegarde de fichier excel
exemple de code faisant appel a un vbscript depuis un un javascript
merci en tout cas pour ceux qui auraient essayer de trouver une solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/vbscript"> sub test(variable) msgbox variable End sub </script> <script type="text/javascript"> function affichage() { test("test"); } </script>
nb: je fais un hta donc pas de soucis avec vbscript j utilise ie
Partager