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Java Discussion :

Try, catch, comment est ce que la machine virtuelle gerre ca ?


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Try, catch, comment est ce que la machine virtuelle gerre ca ?
    Bonjour,
    voila je me demandais comment son gérer les try catch au niveau des différents composants (tas, pile ...) de la machine virtuelle ? J'aimerais notamment comprendre pourquoi catch une Exception est si long, et s'il y'avait des moyens d'optimiser sa façon de coder afin de diminuer ce temps.

  2. #2
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    Bonjour,

    Que veux tu dire par catch est trop long?
    Peux tu être un peu plus explixite stp?

  3. #3
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    Bah faire un catch ca prend plus de temps qu'une simple instruction, évidement c'est pas non plus de l'ordre de la seconde, mais ca prend quand même son temps. Je me demandais donc quelles étaient les mécanismes interne du try catch, afin de mieux le comprendre, et peut être optimiser mon code.
    Après c'est quand même assez rare que le temps pris par un catch influe sur le programme, mais on sait jamais .

  4. #4
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    Je ne m'étais jamais penché sur les perfs entre un try/catch et son équivalent if/then.

    Je verrai ça plutôt comme les appels de méthode avec une propagation.....
    Si un try propage une exception, la JVM recherche le catch dans le bloc suivant l'instruction qui a déclenché le throw. Si elle ne le trouve pas elle remonte à la méthode appelante et recherche de nouveau....ainsi de suite jusqu'au point d'entrée de l'application si rien ne catch. Arrivé à la fin c'est la JVM qui le catch. Il est sur que plus loin est le catch par rapport au throw et plus le traitement est long....après je ne suis pas sur quant aux écarts de temps de traitement.

  5. #5
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    C'est pas l'établissement de la pile d'appel qui est coûteuse ?

  6. #6
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    Pourrais tu être plus explicite?

  7. #7
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    Salut,

    Citation Envoyé par virulent Voir le message
    Je ne m'étais jamais penché sur les perfs entre un try/catch et son équivalent if/then.
    On ne peut pas vraiment dire que ce soit "équivalent"...

    Citation Envoyé par Tommy31 Voir le message
    C'est pas l'établissement de la pile d'appel qui est coûteuse ?
    En effet : ce n'est pas le bloc try/catch en lui-même qui est couteux, mais la création de l'exception et en particulier la génération de son stacktrace (la pile d'appel de méthode) bien utile en debug !

    Exemple détaillé : Exception & Performance


    a++

  8. #8
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    Merci pour le lien....

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