Bonjour à tous. Dans le cadre de mon stage je suis en train de développer une application web PHP/PostgreSQL permettant à l'utilisateur de détecter des incohérence dans une BDD et de lui proposer des corrections. Une manière un peu simpliste serait de coder chaque action et la rendre directement persistante.
Mais soucieux de la sécurité de l'application et compte tenu de l'importance des données mon maitre de stage m'a demander de veiller à travailler sur des copies des tables de la BDD. Il souhaite que chaque action soit enregistrer dans un log qui sera exécuté dès la validation de l'utilisateur. Ce système permet de gérer les accès concurrents dans le cas ou une modification extérieur a lieu sur la BDD lorsque l'utilisateur fait son opération de maintenance.
Mon problème est que je n'ai jamais mis en place un tel système, je ne connais pas la syntaxe d'un log ni commun déclencher son exécution.
Si vous comprenez mon problème, que vous avez déjà eu à faire à une application de ce genre ou si vous connaissez des tutos qui en parle, alors je serai ravi de lire vos réponse.
Merci d'avance,
Partager