Bonjour bonjour.
Voila, j'ai deux problème. Le premier c'est que je suis pas doué avec l'ASPX...
Le second est le suivant :
J'ai une page mapage.aspx, comme toute les pages aspx, elle contient un formulaire qui englobe la totalité de la page. Dans le CodeBehind il s'appel MasterForm.
Cette page affiche un tableau de données filtrables. Donc j'ai fait un petit formulaire pour faire les recherches. Quand je l'utilise, les données partent en POST. Et c'est ce que je veux, je ne veux pas de GET. Seulement voila, dans certains cas, on doit pouvoir envoyer des "lien préfiltrés" a des clients. Et donc la c'est du GET.
Genre "http://mondomaine.fr/mapage.aspx?ni=M123456".
Donc ca c'est facile à gérer, puisque dans le Page_Load j'arrtibut les valeurs passée en GET dans le controle. Ca marche super bien. Sauf que, quand on accède a une page via ce lien, l'action du MasterForm devient "mapage.aspx?ni=M123456" et ca c'est pas bien du tout. Car du coup, le formulaire de recherche ne fonctionne plus. Puisque les données seront bien postée, mais à l'URL qui contient le GET et donc les données en POST seront écrasée par les données en GET.
Je voudrais garder cette "priorité" du GET sur le POST.
Du coup, comment faire ? Je n'arrive pas à changer le "action" du MasterForm, MSDN dit qu'on ne peux pas de toute façon. Donc j'aimerai, en gros, sur le Page_Load transformer les données GET en POST, puis faire un redirect vers la page (un peu comme si je repostait le formulaire, mais en virant la QueryString).
Des suggestions ?
Merci de votre aide !
Partager