bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible d'afficher la légende d'un graphique autre part que dans le chart lui même, dans une pop up par exemple, si oui comment?
merci d'avance.
bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible d'afficher la légende d'un graphique autre part que dans le chart lui même, dans une pop up par exemple, si oui comment?
merci d'avance.
Il me semble que je m'étais posé la même question et que j'avais refait ma légende à la main dans une JDialog.
Tous cela en m'aidant de la méthode PaintComponent pour faire les traits.
Tu peux aussi juste faire une image de ta légende et la placer dans une autre fénêtre si tu as la fleme de dessiner.
Enfin bref, pour répondre à ta question, pour ma part je n'ai pas trouvé de méthode pour transférer la légende mais je ne me suis pas attardé sur le problème non plus.
ok je veux bien mais comment tu fais pour faire l'image uniquement de la légende ? (j'y connais strictement rien en dessin java)
->imprim écranEnvoyé par Elmotardo
-> tu ouvres paint
-> Ctrl+v
-> tu encadres la légende
-> tu copie et tu colle dans un nouveau ficheir paint
->tu enregistre sous ...
TADAMMM tu à l'image de ta légende
dans Java : regarde ici pour mettre l'image dans ton JPanel.
hahaha si c'était si simple ça ferait longtemps que je l'aurais fait!! Là je suis dans une application eclipse rcp qui prend en entrée un fichier et qui dessine des graphiques en fonction des données de ce graphique, donc je n'aurais jamais les mêmes légendes.
Pour récupérer les informations de la légende il faut récupérer les LegendItems
tu récupères tous les attributs des légendes puis tu les dessines avec la méthode PaintComponent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for(int i =0;i<plot.getLegendsItems.getItemsCount;i++){ plot.getLegendItems.get(i).getLabel())//le nom plot.getLegendItems.get(i).getFillPaint())//la couleur ...//la forme ...//la police ... }
Partager