Bonjour,
Je souhaite créer un éditeur de texte en javascript.
Pour cela je créer mes éléments via le DOM avec une syntaxe de type :
Jusqu'ici pas de souci. Mais, c'est lorsque que j'ajoute l'attribut contentEditable à mon div que je rencontre un léger bug sur Opéra : mon div, n'est pas "éditable".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.createElement('div');
voici un extrait de mon code :
J'ai également testé dans une nouvelle page et apparemment il semble qu'un élément ne peut être spécifier "éditable" que s'il fait déjà parti de la page HTML. Du coup, je vois une alternative pas trop propre qui est d'attribuer le contenteditable au parent (qui se trouve en dur dans la page HTML) et de mettre tout autres éléments que le div concerné en "contenteditable=false".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 attr.appendChild(divToolbar); attr.appendChild(divShowingElements); attr.appendChild(Hr2); var divEdit = document.createElement('div'); divEdit.contentEditable=true; divEdit.setAttribute("contentEditable", true); divEdit.className="editable"; divContent.appendChild(attr); var divEditArea = document.createElement('div'); divEditArea.style.clear="both"; divEditArea.style.display="block"; divEditArea.appendChild(divEdit); var textArea = textAreaField[textClasses.currentInstance]; divEdit.innerHTML=textArea.id; divEditArea.appendChild(textArea); divEditArea.appendChild(Hr4); divContent.appendChild(divEditArea); divContent.appendChild(Hr3);
Bref, en fait, ce que je cherche c'est un moyen s'il existe de spécifier en javascript l'attribut contenteditable directement sur mon "divEdit".
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.![]()
Partager