Bonjour,
après avoir terminer la réalisation d'un projet web avec java(jsp)
comment je peux crée l'executable sa veut dire comment lancer l'application dans le navigateur sans IDE
j'utilise netbeans5.5 jdk1.5
merci
Bonjour,
après avoir terminer la réalisation d'un projet web avec java(jsp)
comment je peux crée l'executable sa veut dire comment lancer l'application dans le navigateur sans IDE
j'utilise netbeans5.5 jdk1.5
merci
Une fois le build effectué, dans le répertoire "dist" de l'application, il y a un .war. Ce fichier contient ton application (c'est un .zip renommé en .war). Il faut le deployer sur le serveur.
Attention à ne pas oublier les libs ajoutées dans le "commons" du serveur de test, qui ne seront pas présentes dans le war.
c possible + d'explication S.V.P
merci
Bonjour,
Après avoir developpé ton application avec ton IDE, il fdaut le mettre sur le serveur d'application (As tu choisi Tomcat ? JBoss ? Glassfish ?...). C'est ce qui permet d'éxecuter des "projets WEB".
Tu en as probablement utilisé un avec NetBean (j'utilise Eclipse pour ma part, en esperant qu'il y'ait le même fonctionnement) pour debogguer ton application. Il faut maintenant déclarer ton appli dans ce serveur.
Cordialement,
Merci j'ai tomcat
Tu peux accédé à la page du manager à partir de l'adresse:
Il y a, sur la gauche un lien vers la page 'Manager'. Il te faudra entrez le login et le mot de passe manager. De cette page, tu pourra effectuer le "deploy a war file".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://127.0.0.1/
ok
et si je veux exporter mon application sur d'autres machines que ce qu'il me faut?
merci
Arggggh !
Même manipulation...
sauf que l'adresse "127.0.0.1" doit-être l'adresse du serveur en question -ou son D.N.S..
De plus, il faut faire attention au port de connexion, qui n'est pas forcement 80 (HTTP) pour le manager...
Tout cela est disponible au prêt de ton admnistrateur serveur ou réseau.
Partager