Bonjour. Avant tout je précisé qu ej'ai fait des recherches sur ce site mais les réponses et liens trovués ne m'ont pas convenus.

Je précise que le but final c'est de passer les certifcations LPI Linux.

Ceci dit c'est un but TRES lointain encore, je n'aimerai donc pas me tromper de chemin au démarrage.

Mon niveau Linux actuel: installation du cd de base, création et manipulation de fichiers.

Question : Avant de me lancer dans l'apprentissage, je veux être sûr que je le fais correctement. Je n'aimerai pas avoir choisi la distribution Kubuntu pour découvrir plus tard qu'elle est innapropriée à l'aprentissage Linux en général. Est-ce donc la bonne distribution pour ceux qui veulent apprendre Linux et passer leurs certifications?

Mon problème: Ben je ne sais aps par où commencer car:

1°) J'ai beaucoup cherché mais soit je tombe sur des bouquins réservés à des gens maîtrisant toutes les bases de Linux ce qui est loin d'être mon cas.

2°) Soit j'ai affaire à des cours "initiatiques" certe très bien en soi mais qui s'arrête là où le "vrai" linux commence pour de bon.

3°) Soit encore ce sont des livres mal orientés. Par exemple qui dès le début vous place sous l'interface graphique pour travailler, et vous éloigne le plsu possible du travail en ligne de commande qui est la base même des vrais professionnels Linux.

Je cherche donc un truc qui va de A à Z, du parfait débutant qui n'a jamais touché Linux et le guide étape apr étape lors du long, trs long chemin qui fera de lui un administrateur Linux entreprise.

Quelqu'un à des recommandations valables sur la distribution et des livres appropriés à la formation intégrale linux s'il vous plaît?