Bonjour,
j'ai une petite question: est-il possible d'exécuter une transaction dans une fonction du webservice et faire appel à une autre fonction du webservice pour le commit ou le rollback ?
Bonjour,
j'ai une petite question: est-il possible d'exécuter une transaction dans une fonction du webservice et faire appel à une autre fonction du webservice pour le commit ou le rollback ?
Bonjour,
si je comprends, bien ce que tu souhaites c'est que ta Webservice stocke des données temporairement, et comme je débute dans ce domain, d'après ce que j'ai pû voir ce n'est pas possible.
Il me semble qu'une solution possible soit que ta Webservice écrive les données dans un fichier local et qu'une autre fonction s'occupe de ces données (commit + delete du fichier par exemple).
mais si c'est possible
je te conseille de ne jamais utiliser une méthode du genre. le lock par fichier, c'est à proscire dans 100% des cas, ca ne peut jamais être fiable et surtout, dans notre cas, tu ne pourrais pas encadrer une transaction avec un begin dans une methode et un commit dans une autre.Il me semble qu'une solution possible soit que ta Webservice écrive les données dans un fichier local et qu'une autre fonction s'occupe de ces données (commit + delete du fichier par exemple).
=> http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...on(VS.80).aspx
par contre ce n'est pas au webservice de faire le commit/rollback. c'est au client qui va appeler les N méthodes. (ce client pourrait etre une troisieme methode du webservice!!)
je te laisse faire les recherches plus approfondies sur le sujet, Google pullule de codes pour cette problématique
Merci Louis-Guillaume, Julien_G pour vos réponses,
je reviens à mon post pour donner plus de détail, en fait je veux appeller le web service pour exécuter la fonction1, celle ci construit un objet . à l'issu de traitement je dois appeler le web service une 2ème fois (fonction2) pour sauvegarder l'objet dans la BD.