Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème sur le programme que j'essaye de réaliser lors d'un enregistrement final dans ma base de donnée (Access) un probleme survient

Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'nomcli' comme une partie de la fonction d'agrégat.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Dim TotalFacture As Integer

TotalFacture = lbltotpel.Text + lblelagf.Text + lbltailfact.Text + lblplfact.Text

Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _
             "C:****")

Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()

Dim X As Integer

MyConnexion.Open()

Mycommand.CommandText = "SELECT max(numcontrat), nomcli, nomsal FROM contrat where nomcli = '" & txtnomclient.Text & "' and nomsal ='" & ComboBox_Salarié.Text & "'"

Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader 'C'est ici que survient l'erreur

Do While myReader.Read()
            X = myReader.GetValue(0)
        Loop

myReader.Close()

Try
            X = X + 1
            Mycommand.CommandText = "INSERT INTO contrat VALUES ('" & X & "', '" & txtdate.Text & "', '" & TotalFacture & "','" & txtnomclient.Text & "','" & ComboBox_Salarié.Text & "')"
            Mycommand.ExecuteNonQuery()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Enregistrement reussi")
        End Try

MyConnexion.Close()
Si vous avez des suggestions pour m'aider et aussi pour optimiser le code je suis preneur

Merci

Cordialement

Carmel_O