Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème sur le programme que j'essaye de réaliser lors d'un enregistrement final dans ma base de donnée (Access) un probleme survient
Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'nomcli' comme une partie de la fonction d'agrégat.
Si vous avez des suggestions pour m'aider et aussi pour optimiser le code je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Dim TotalFacture As Integer TotalFacture = lbltotpel.Text + lblelagf.Text + lbltailfact.Text + lblplfact.Text Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _ "C:****") Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() Dim X As Integer MyConnexion.Open() Mycommand.CommandText = "SELECT max(numcontrat), nomcli, nomsal FROM contrat where nomcli = '" & txtnomclient.Text & "' and nomsal ='" & ComboBox_Salarié.Text & "'" Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader 'C'est ici que survient l'erreur Do While myReader.Read() X = myReader.GetValue(0) Loop myReader.Close() Try X = X + 1 Mycommand.CommandText = "INSERT INTO contrat VALUES ('" & X & "', '" & txtdate.Text & "', '" & TotalFacture & "','" & txtnomclient.Text & "','" & ComboBox_Salarié.Text & "')" Mycommand.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception MsgBox("Enregistrement reussi") End Try MyConnexion.Close()
Merci
Cordialement
Carmel_O
Partager