Bonjour, pour ceux qui ont suivi mes derniers postes, sachez que j'ai bien tout capté au fonctionnement des ejb. J'ai réussi à tout configurer (eclipse, jboss, et compagnie) et ca fonctionne. Je fais le tutorial http://www.laliluna.de/assets/tutori..._first_EJB.pdf
jusqu'à la partie de tests. Là j'ai un peu de mal à capter son fonctionnement. Tout d'abord, pourquoi faire un deuxième projet de test ? Ne serait-ce pas mieux de faire une classe de test dans un nouveau package du premier projet ? J'ai testé les deux solutions mais à mon grand regret n'arrive pas à les faire marcher. Le truc c'est que je lance jboss dans eclipse pour que le premier projet soit chargé. Ca c'est bon. Ensuite, il me faut lancer le main du deuxième projet et là je ne sais pas trop comment faire. Lorsque je lance celui-ci dans eclipse ca me sors l'exception suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

Exception in thread "main" javax.ejb.EJBException: null; CausedByException is:
	Could not obtain connection to any of these urls: localhost:1099
	at fr.dauphine.test.TestStudent.createBean(TestStudent.java:52)
	at fr.dauphine.test.TestStudent.main(TestStudent.java:32)
javax.naming.CommunicationException: Could not obtain connection to any of these urls: localhost:1099 [Root exception is javax.naming.CommunicationException: Failed to connect to server localhost:1099 [Root exception is javax.naming.ServiceUnavailableException: Failed to connect to server localhost:1099 [Root exception is java.net.ConnectException: Connection refused: connect]]]
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.checkRef(NamingContext.java:1399)
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:579)
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.lookup(NamingContext.java:572)
	at javax.naming.InitialContext.lookup(Unknown Source)
	at fr.dauphine.test.TestStudent.createBean(TestStudent.java:44)
	at fr.dauphine.test.TestStudent.main(TestStudent.java:32)
Caused by: javax.naming.CommunicationException: Failed to connect to server localhost:1099 [Root exception is javax.naming.ServiceUnavailableException: Failed to connect to server localhost:1099 [Root exception is java.net.ConnectException: Connection refused: connect]]
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.getServer(NamingContext.java:254)
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.checkRef(NamingContext.java:1370)
	... 5 more
Caused by: javax.naming.ServiceUnavailableException: Failed to connect to server localhost:1099 [Root exception is java.net.ConnectException: Connection refused: connect]
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.getServer(NamingContext.java:228)
	... 6 more
Caused by: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
	at java.net.PlainSocketImpl.socketConnect(Native Method)
	at java.net.PlainSocketImpl.doConnect(Unknown Source)
	at java.net.PlainSocketImpl.connectToAddress(Unknown Source)
	at java.net.PlainSocketImpl.connect(Unknown Source)
	at java.net.SocksSocketImpl.connect(Unknown Source)
	at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
	at java.net.Socket.connect(Unknown Source)
	at java.net.Socket.<init>(Unknown Source)
	at java.net.Socket.<init>(Unknown Source)
	at org.jnp.interfaces.TimedSocketFactory.createSocket(TimedSocketFactory.java:69)
	at org.jnp.interfaces.TimedSocketFactory.createSocket(TimedSocketFactory.java:62)
	at org.jnp.interfaces.NamingContext.getServer(NamingContext.java:224)
	... 6 more
Alors ma question principale est : Mais comment fais t on pour tester un ejb ?
Merci de votre aide !

[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java