bonjour,
j'aimerais bien savoir comment changer l'image inseré dans mon crystal reports
par code ?
merci d'avance
Discussion :
bonjour,
j'aimerais bien savoir comment changer l'image inseré dans mon crystal reports
par code ?
merci d'avance

Salut,
eh bien, comme ça, là, je dirais : tu envois une image différente
(en toute honneteté, ceci répond completement à ta question)
Je dirais non (Incertain) dans tout ce que j'ai vue jusqu'ici sur crystal report/VB la plus par de temps dans le code on ne modifier que les valeurs des champs(champs de base de données, Champs de formule, Champs de paramétrés...) hors dans un rapport l'image est insérer je crois comme Objet.
Ceci dit je ne sais si c'est possible tu définie un champ de paramétré qui définie le chemin du fichier image et tu lie a l'objet image et dans ton code tu modifie juste ce chemin et le tour est jouer
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Je n'ai pas tout compris à ce que tu as expliqué lilroma... mais en tout cas, moi j'arrive à changer les imges que j'affiche dans Crystal Report. En fait, ce que je fais, c'est que j'ai un champ Blob dans ma base, et je fais une requete depuis .Net pour récupérer toutes les images correspondantes. Ensuite, ben j'envois ces images à mon état.
En gros, je fais avec mon image exactement comme si c'était n'importe quoi d'autre (un integer, une string...).
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Je stocke les images directement. Ce sont des champs "Blob". Mais ne me demande pas comment je fais : j'utilise une classe développée par mon maitre de stage, qui fait tout directement...
Partager