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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
#include "constantes.h"
#include "jeu.h"
void jeu(SDL_Surface* ecran)
{
//Création des différentes surfaces de leur position
SDL_Surface *Rouge = NULL, *Bleu = NULL, *Plateau = NULL, *Vide = NULL;
SDL_Rect positionBleu, positionPlateau, positionRouge, positionVide;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
int i,j,z;
int colonne, ligne;
//Chargement des images
Plateau = IMG_Load("plateau.png");
Bleu = IMG_Load("pion_bleu.png");
Rouge = IMG_Load("pion_rouge.png");
Vide = IMG_Load("vide.png");
//Position du plateau de jeu
positionPlateau.x = 0;
positionPlateau.y = 0;
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); //Coloration du fond
SDL_BlitSurface(Plateau, NULL, ecran, &positionPlateau); //Insertion de l'image du plateau de jeu
SDL_Flip(ecran);
//Insertion des images "vide" pour créer les différentes cases du plateau
for (i=0;i<BLOCS_LARGEUR;i++)
{
for (j=0;j<BLOCS_HAUTEUR;j++)
{
positionVide.x=120+150*i; //position du 1er pions + espacement entre chaque
positionVide.y=38+105*j;
SDL_BlitSurface(Vide,NULL, ecran,&positionVide);
}
}
colonne = ((event.button.x - 120) / 150);
ligne = ((event.button.y - 38) / 105);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch (event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE: //Touche Echap pour quitter
continuer = 0;
break;
}
case SDL_MOUSEBUTTONUP:
if (event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT) //Pour un clique gauche
{
positionBleu.x=120+150*colonne;
positionBleu.y=38+105*ligne;
SDL_BlitSurface(Bleu, NULL, ecran, &positionBleu);
}
if (event.button.button == SDL_BUTTON_RIGHT) //Pour un clique droit
{
positionRouge.x = event.button.x;
positionRouge.y = event.button.y;
SDL_BlitSurface(Rouge, NULL, ecran, &positionRouge);
}
break;
}
SDL_BlitSurface(Plateau, NULL, ecran, &positionPlateau);
SDL_Flip(ecran);
}
} |
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