Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un moyen permettant de déclarer une variable globale pour rendre sa valeur vu par toutes les pages de m'application.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un moyen permettant de déclarer une variable globale pour rendre sa valeur vu par toutes les pages de m'application.
Merci d'avance
Salut,
Une variable non, mais utilise des cookies.
C'est plus un truc comme un cookie qu'il te faut. Les variables javascript sont globales à une page uniquement. Ça va même plus loin, si tu as une page avec une iframe contenue a l'intérieur, il existe deux contextes pour javascript. Une variable globale dans l'une ne l'est pas dans l'autre (même si on peut y accéder sous certaines conditions).
Donc variables globale à plusieurs page en js : nope.
j'ai déja un moyen pour le faire..c'est de la transmettre via l'url et la récupérer par la suite...mais j'aimerai savoir s'il y a une autre façon pour le faire
Le point faible de la cookie c'est qu'on peut perdre l'information dès que l'utilisateur supprime la cookie..cependant via url...la variable sera toujours accessible s'elle possède une valeur
D'un autre coté, l'utilisateur peux supprimer encore plus facilement le paramètre passé en querystring! Mais il ne peux pas l'empêcher, comme on peut interdire les cookies.
Un autre moyen est la variable session coté serveur. Après ça dépend de son utilisation.
Merci pour votre aide..mais je dois stirctement utiliser que javascript dans m'application..je vais utiliser une cookie...puisque j'ai assez de liens dans mes pages...
Juste pour info, c'est possible sous IE avec l'objet navigator
il suffit de declarer une variableet elle fonctionne un peu comme des variables de sessions php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part navigator.mavar="coucou"
elle est alors accessible depuis toutes les pages tatn que le navigateur n'est pas fermé...
Mais bon c'est juste une bizarrerie IE![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager